Test PC
Space Hulk Ascension Edition game 2014 11 11 15 01 45 95 (5)

TEST - Space Hulk Ascension Edition : une bonne adaptation du jeu de plateau ?

par

Le jeu de plateau de Warhammer 40.000 revisité.

Space Hulk Ascension Edition se déroule donc sur des Space Hulk, des vaisseaux laissés à l'abandon dérivant dans l'espace. Les Space Marines sont généralement envoyés sur ces débris pour récupérer des ressources importantes, mais aussi pour éradiquer la vermine qui y pullule.

Graphiquement, Space Hulk Ascension Edition est plutôt agréable à l'œil.

Le scénario du jeu est anecdotique, voire inexistant, et est divisé en trois compagnes différentes. Une fois le tutoriel passé, le joueur est plongé dans une série de missions avec pour but de rapporter un artefact, réussir à sauver ses Space Marines, éliminer tous les Genestealers ou encore survivre à un certain nombre de tours. Rien de bien folichon dans la mise en scène de l'histoire, tout comme dans la variété des décors, se limitant à des couloirs sombres et glauques infestés de monstres, rappelant certains films de science-fiction des années 80.

Graphiquement, le titre est plutôt agréable à l'œil pour peu que nous n'avancions pas trop la caméra. Une fois le zoom activé, il est facile de déceler de l'aliasing ou même certaines textures baveuses, mais une caméra trop proche de l'action nuit à sa compréhension et n'est au final que rarement utilisée. Il reste toujours la répétitivité des décors, ce qui a pour but de créer un sentiment d'oppression et de fidélité par rapport au jeu de plateau, mais aussi une rapide lassitude de la part du joueur. Enfin, les musiques sont sous-mixées, voire inexistantes parfois, pour laisser place aux bruitages des armures des Space Marines, à leurs tirs et coups de poing fracassants, mais aussi aux cris des Genestealers et à leurs coups de griffes contre les armures. Pour les bruitages et l'ambiance sonore de manière générale, Space Hulk Ascension Edition fait donc fort.

Space Hulk Ascension Edition game 2014 11 11 15 01 45 95 (5)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !