Tutoriel Android
bugdroid got root pirate vignette head

TUTO : déverrouiller le bootloader et root le Xperia Play

par
Source: AndroidGen

Libérez votre téléphone des chaînes de l'officiel.

Votre smartphone étant toujours branché par USB à votre ordinateur avec la DEL supérieure en bleu, passons désormais au déverrouillage du bootloader. Rendez-vous dans le répertoire où vous avez dézippé l'archive précédente, maintenez la touche MAJ (shift) et faites un clic droit sur le dossier Fastboot puis sélectionnez l'option Démarrer une invite de commandes ici.

xperia-dossier-fastboot

Une console s'ouvre alors :

Tapez ensuite la commande suivante :

fastboot.exe -i 0x0fce getvar version

xperia-console

xperia-deverouillage-bootloader-root-console

Normalement, une fois que la commande est entrée, cette dernière devrait vous renvoyer la valeur de version 0.3. Une fois ceci fait, rentrez désormais la commande suivante, mais n'appuyez surtout pas sur Entrée :

fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xKEY

Avant de taper sur Entrée, copiez la clef de déverrouillage fournie par Sony Ericsson lors des préparatifs et remplacez "KEY" par cette clef-ci. La nôtre était comme ceci :

54E6CF40CA294XXX

Tapez ensuite sur Entrée, quelques lignes de commandes devraient alors défiler sur la console, puis - si tout s'est bien passé - vous devriez avoir un message avec la mention "OKAY" comme ceci :

xperia-deverouillage-bootloader-root-console-final

Votre bootloader est désormais déverrouillé, vous pouvez maintenant redémarrer votre téléphone, si le redémarrage est un peu plus long ne vous en faites pas, c'est normal. Passons maintenant à la mise en place d'un menu recovery custom (le ClockWorkMod).

Commenter 5 commentaires

mosanec
merci bien pour ce tuto.

Juste pour info (je pense que je ne serai pas le seul) : pour rebooter après le flash de l'appli super utilisateur, pour valider le "reboot now" j'ai utilisé la touche "START" du téléphone. Sinon impossible de rebooter.
Signaler Citer
bedelek
Hello,
j'ai un soucis avec ton tuto, lorsque je lance fastboot.exe dans l'invite de commande avec le code de unlocksony-chose (312C199F86BE1170) l'invite me met un message d'erreur:
Failed: remote: oem unlock0xFFFFFFFFFFFFFFFF
c'est pas trop normal non ???
Merci de me répondre rapidement
eric

PS (pas trop de truc technique je m'y suis mis juste depuis aujourd'hui...)
Signaler Citer