Actualité PS3
anonymous logo head vignette

Anonymous nie être coupable du crack du PlayStation Network

par
Source: venturebeat

Ceux qui sont pointés du doigt ne sont peut-être que des boucs émissaires.

Lorsque Sony a dû répondre à la chambre des députés américaine, ils ont signalé avoir trouvé un fichier nommé Anonymous et contenant le texte "We Are Legion". Alors oui, tout cela a l'air un peu gros et les crackers ont pu profiter des actions d'Anonymous pour faire passer le groupe pour les coupables.

Quoi qu'il en soit, le groupe vient de répondre et confirme à nouveau ne pas être responsable de ces actions là : « Si une enquête honnête et légitime est effectuée dans le cadre du vol des cartes de crédit, le groupe Anonymous ne sera pas jugé responsable. Malgré le fait que nous sommes un groupe décentralisé, nos leaders n'approuvent pas le vol de cartes de crédit. Nous sommes préoccupés par l'érosion du respect de la vie privée et le partage équitable, par la propagation du féodalisme d'entreprise, l'abus de pouvoir et les justifications des cadres et dirigeants qui se sentent intouchables personnellement et financièrement pour les actions menées au nom des entreprises dans le cadre de leurs mandats ».

Toujours est-il que, coupable ou non, le PlayStation Network est toujours hors service, espérons alors qu'il fasse beau ce week-end...

Actualite-en-dessin-PhenixWhite-Anonymous-PSN-Bloque-10042011

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gael932
J'vois pas qui peut faire une telle chose...

Ou bien peut-être qu'Anonymous aurait mit ce fichier pour que justement on se disent "non ils n'ont pas pu faire ça" mais après là je vais un peu loin
Signaler Citer
Gregpolo
Loool excellente illustration ;) Par contre ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qui des Anonymous parle au nom des autres sachant qu'il n'y a pas de hiérarchie a proprement parler tout le monde peut dire ce qu'il veut y'a pas d'organisation dans le groupe donc a mon sens c'est un peu tout et n'importe quoi eux même n'ont pas de contrôle sur les personnes qui font partie de leur groupe...
Signaler Citer
redji59
par exemple meme si ce n'est pas eux ils sont responsable indirectement car si anonymous n'aurait pas commencé sa ne serait peut etre pas arrivé, si ce n'est pas eux ils ont ouvert la boite de pandore ce qui a permis aux autres de profité pour piraté et d'autre part la faute vient egalement des hackers comme geohot etc... ils aurait pas fait tant de mimic por hacker la console sa serait encore moins arrivé (je parle de hacker mediatisé)

voila mon point de vue
Signaler Citer
willou44
Je sais pas si je suis le seul à trouver qu'ils sont vraiment de moins en moins crédibles dans leurs propos mais bon. Je m'explique, il y a un moment de ça maintenant quand anonymous commençait a beaucoup faire parler de lui, ils avaient affirmé que non seulement il n'y avait pas de hiérarchie mais surtout qu'il n'y avait pas de leader du tout!

Hors là ils disent que ces actions ne sont pas dans la politique de leurs leaders. On dit que sony ne communique pas assez, mais personnellement je préfère des gens qui parlent peu mais relativement bien, plutôt qu'un groupe qui déforme ses propres propos a chaque fois qu'il intervient.
Signaler Citer