Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Atari VCS GDC 2018 (6)

Atari VCS : la console rétro encore repoussée, pour être plus puissante

par
Source: Medium

Le constructeur veut opter pour des composants plus récents, la 4K sera au rendez-vous.

L'Atari VCS sait se faire désirer. Auparavant connue sous le nom d'Ataribox, la console rétro mise sur le luxe, et le constructeur veut faire de cette machine un véritable petit ordinateur de salon, capable de faire tourner des jeux légers et de permettre le visionnage de films. D'où un nouveau report.

Atari VCS GDC 2018 (9)

Eh oui, désormais, l'Atari VCS est attendu en fin d'année 2019. Le constructeur a décidé d'opter pour un processeur AMD Ryzen de 14 nm, une puce graphique Radeon Vega et un dual-core Zen. Une configuration bien plus poussée par rapport à ce qui était prévu à la base, mais grâce à ces composants plus récents, il sera notamment possible de visionner des films en 4K native via les plateformes de SVoD comme Netflix ou HBO.

L'Atari VCS arrivera donc en fin d'année en Amérique du Nord, en espérant que l'Europe n'ait pas à attendre trop longtemps après ce premier lancement.

Ataribox devient Atari VCS, voilà les nouvelles manettes et des infos


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Xavier Desbarats
Je n'y crois pas une seconde à cette Atari Box.
Au mieux elle ne sortira pas, au pire elle sortira déjà complètement obsolète dans ses fonctionnalités et prendra la poussière...
Quand on voit la catastrophe que sont devenues les deux mini-Consoles Atari supposées faire patienter...
La mini-portable "façon bois" est devenue un merde illisible, fabriqué dans un plastique plus cheap que n'importe quelle console chinois. L'imitation bois est lamentable, et le plastatique tellement mal coupé qu'il est coupant quand on joue. Enfin on ne joue pas longtemps vu la qualité du produit qui pèse moins lourd que les 2 piles qu'on doit mettre dedans !
Et le Joystick classic qui devait contenir 100 jeux et se brancher en HDMI et devenu un bête Joystick cheap qui se branche sur PC pour jouer à des jeux téléchargeables via un code Steam !
Bref, n'importe quoi...
Signaler Citer