Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Atari VCS GDC 2018 (6)

Atari VCS : l'architecte de la console rétro quitte le projet, et dénonce des salaires impayés

par

Voilà une nouvelle qui n'annonce rien de bon pour la machine rétro sous Linux d'Atari, pourtant attendue par de nombreux fans nostalgiques.

C'est visiblement la discorde chez Atari, qui avait annoncé en 2018 une nouvelle console de salon rétro sous Linux, qui est attendue en début d'année prochaine, après plusieurs reports. Mais voilà que Rob Wyatt, architecte principal du projet, vient d'annoncer son départ.

Atari VCS GDC 2018 (9)

Et comme le rapporte The Register, cela ne s'est pas fait d'un commun accord, Rob Wyatt accuse en effet Atari de ne pas avoir payé Tin Giant, consultant designer, depuis plus de six mois. Il déclare ainsi que, « en tant que petite société, nous sommes chanceux d'avoir survécu aussi longtemps », mais il n'a désormais plus beaucoup d'espoir envers le projet et se tourne ainsi vers d'autres horizons plus intéressants pour lui. Rob Wyatt souligne donc des difficultés de production de la console rétro, mais de son côté, Atari affirme que tout se passe bien, il compte toujours lancer sa machine dans le courant du printemps 2020 :

Sac messanger - Atari logo japonais 26,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 26,99€.

La politique d’Atari est de ne pas commenter une affaire isolée en litige, mais seulement de dire que le projet Atari VCS a toujours été un travail d’équipe et que son succès n’a jamais été et ne dépendra jamais d’individus ou de partenaires.

Nous restons confiants envers l'Atari VCS alors que toute l’équipe travaille avec diligence pour présenter sa vision conformément au plan établi. Nous continuerons à communiquer en conséquence au cours des semaines et des mois à venir, y compris par des présentations aux principaux médias et partenaires, planifiées ultérieurement cet automne.

Comme d'habitude, affaire à suivre...


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !