Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Atari VCS.

Atari VCS : une image de la console rétro en production, et un point sur la sortie

par
Source: Eurogamer

Malgré les récents déboires du constructeur, la machine devrait bien arriver à l'heure.

Après Nintendo, Sony et SEGA, c'est Atari qui veut surfer sur la vague de la nostalgie en proposant une console de salon rétro. Annoncée en 2017, l'Atari VCS a été financée sur Indiegogo l'année dernière à hauteur de 2,7 millions d'euros, mais il y a du retard.

Atari VCS.

Le directeur des opérations Michael Arzt donne cette semaine des nouvelles du projet sur Medium, et elles sont rassurantes. Comme il le montre en image, la pré-production a démarré, et l'Atari VCS est désormais attendue dans le courant du mois de mars 2020, du moins pour les backers.

Notre équipe est déterminée à commercialiser un produit performant dont nous pouvons être fiers et que nos clients chériront pendant de nombreuses années. Atari accordera toujours la priorité à la fourniture d’un produit de haute qualité plutôt qu’à une échéance qu’il s’imposera. C'était vrai au début du projet, c'était vrai en mars 2019, et c'est toujours vrai aujourd'hui.

Nos backers sur Indiegogo sont extrêmement importants pour nous, et toute l’équipe et moi-même les remercions une nouvelle fois pour leur loyauté et leur soutien indéfectible. Je suis sûr qu'ils comprendront notre priorité consistant à fournir un produit de qualité avant tout.

Lorsque nous avons ajusté notre calendrier au mois de mars 2019, nous visions un objectif de livraison pour les donateurs Indiegogo pour la fin de l'année 2019. Aujourd'hui, étant donné le travail qui reste à faire, y compris les dernières étapes de nos cycles de certification et de test, nous réalisons que nous aurons besoin de quelques semaines de plus que prévu. Nos équipes, nos usines et nos partenaires fournisseurs travaillent d'arrache-pied pour y arriver, mais comme nous le savons tous, le diable se cache dans les détails et nous pouvons gagner ou perdre quelques jours pendant chaque étape restante et nous tiendrons à jour nos backers Indiegogo dès que nous aurons une date finale.

Quoi qu'il en soit, nous parlons ici de semaines, et non de mois, et les backers Indiegogo restent notre priorité absolue. Les partenaires recevront leur système Atari VCS avant le grand public. Nous essaierons également de proposer une sorte de bonus pour récompenser nos backers pour leur patience.

Michael Arzt est également revenu sur les récents déboires entourant le studio. Pour rappel, l'architecte de la console rétro a quitté la firme en dénonçant des salaires impayés, mais le studio reste sur la même directive qu'avant : elle ne contrôle pas toute la communication de ses employés, mais en tant que société, elle ne peut réagir publiquement à toutes ces affaires. Pour rappel, l'Atari VCS sera disponible en Amérique du Nord en version 4 Go de mémoire à 249,99 $ ou encore version 8 Go avec une manette et un joystick pour 389,99 $.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

lechefbreton
Nostalgie des années 80... J'ai commandé en juin 2018 la version collector limitée à 6000 exemplaires . Au dela de la passion pour cette marque qui m'a fait découvrir les jeux en cartouche avec la 2600 , puis la micro informatique avec la 800xl et le 520st , j'ai hâte de prendre possession de la bête qui a un gros potentiel matériel et logiciel pour en faire une station émulation et multimédia .
Kenavo ,
Signaler Citer