Actualité PS3
Batman head 2

Batman Arkham Asylum : le plus grand secret du jeu vient d'être révélé

par
Source: Gameinformer

Vous pensiez vraiment avoir découvert tous les secrets de l'asile d'Arkham ?

Combien de joueurs continuent d'arpenter encore les sinistres couloirs de l'asile d'Arkham, traînant dans le parc sombre et les passages nauséabonds ? Pourtant Batman: Arkham Asylum n'a pas livré tous ses secrets.

Batman-arkham-asylum-3D-screenshots-5

Batman: Arkham City vient tout juste d'être dévoilé. Mais récemment, GameInformer a découvert une zone secrète dans l'asile d'Arkham, révélant le plan de Gotham City ainsi que des concepts arts du nouveau projet de Rocksteady. La chambre secrète de Quincy Sharp, directeur de l'asile, n'est indiquée sur aucune carte, ni sur aucun guide et il est impossible de la déceler, malgré l'attirail impressionnant du détective. Paul Corcker, lead narrative designer sur le jeu, s'explique :

« En construisant l'univers de Batman: Arkham Asylum, nous avons placé plusieurs références reliant le jeu à Batman: Arkham City. Depuis le début, nous savions que Quincy Sharp n'était pas une bonne personne, nous avons cherché à prévoir quelles pourraient être ses prochaines actions.

Cette chambre secrète constituait un lien parfait vers Arkham City, mais pour créer l'effet de surprise, il fallait que cette pièce soit très bien cachée. Évidemment, nous prenions le risque qu'elle soit découverte. Au bout de  six mois, durant lesquelles nous avons suivi avec attention les mouvements sur le forum du jeu, nous avons balancé l'information dans notre annonce de l'édition "Jeu de l'année". Les fans du jeu ont été incroyables et nos  efforts pour créer une histoire forte et profonde pour chaque personnage ont été récompensés. C'était génial de voir toutes les théories qui fusaient autour de cette chambre secrète sans qu'elle ne soit découverte.

Ce que les gens apprécieront, je pense, ce n'est pas seulement la manière dont Batman: Arkham Asylum glisse vers Batman: Arkham City, mais plutôt comment l'histoire de Batman: Arkham City donnera un nouvel éclairage sur les évènements dépeints dans Batman :Arkham Asylum ».

Une vidéo vient nous présenter la démarche nécessaire pour découvrir la chambre secrète de Warden Quincy Sharp. Nous pouvons remercier les développeurs de Rocksteady pour nous avoir offert un Batman: Arkham Asylum riche, qui nous surprend toujours, un an après sa sortie sur PS3, Xbox360 et PC.

 

Commenter 27 commentaires

sora164
c'est pas facile de bien placer les explosifs mais la salle est bien là, perso j'ai bien batman normal et non pas en jeux de l'année version ps3 ..... faux placer les 3 près de là ou le lambris est bleu clair
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
faut que je vérifie ça^^ ainsi, lors du teaser de décembre, où l'on voit une sorte de prison, il ne s'agit pas de l'asile d'arkham mais du pénitencier de arkham city qu'on voit sur la carte!
Signaler Citer
Michtool
Comme les autres, je trouve ça énorme que le secret ai été gardé si longtemps (~1ans :o )

Cependant, je doute que ce soit une coïncidence que Game Informer trouve ça, par hasard, juste après avoir présenté leur prochaine couv' avec Batman Arkham City (News : ici ).
Petit coup de pub bien senti pour G.I et Rocksteady? ;)

Attention, je ne critique pas. Si on pouvait avoir des surprises comme celle ci plus souvent, je ne dirais pas non :P

(Au passage, je crois que BAA passe en platinium le 22 octobre pour ceux qui ont raté cette merveille!)
Signaler Citer