Actualité
nick baynes head vignette 31052011

Deux anciens employés de Black Rock Studio fondent RoundCube Entertainment

par

Un licenciement, ce n'est pas qu'une perte de travail, c'est aussi l'occasion de construire son propre studio.

En ce début d'année 2011, les licenciements et restructurations parmi les studios de développement sont légion, et Disney ce n'est pas que des contes de fées qui se terminent toujours bien, la dure réalité rattrape toujours la fiction. En effet, Disney Interactive Studios, la branche jeu vidéo de la firme américaine créatrice de la souris la plus célèbre du monde, annonçait début mai qu'elle allait se séparer d'une centaine d'employés de Black Rock Studio (lire ICI). Plus connus récemment pour avoir développés Pure et Split/Second, les personnes concernées par cette vague de licenciements n'ont pas été surprises, car la majeure partie des équipes ne travaillaient plus sur aucun projet et passaient leurs journées à flâner.

Cela a laissé le temps à certains de réfléchir à leur futur, et de trouver un plan de secours. Ainsi, Nick Baynes, ex-directeur du jeu Split/Second, et Ian Monaghan, ancien senior producer de Black Rock Studio, ont co-fondé RoundCube Entertainment. La nouvelle a, semble-t-il, été très bien accueillie par les professionnels de l'industrie qui n'ont pas hésiter à montrer leur soutien sur Twitter. Cependant, les compères n'ont pour l'instant rien dévoilé de leur futurs projets, que ce soit les plateformes concernées ou autres détails croustillants.

En attendant d'avoir plus d'informations, nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance et bon courage dans cette belle aventure.

nick-baynes-split-second-31052011

Commenter 3 commentaires