Actualité PS3
graphicon1

Les charts japonnais de ventes de consoles de la semaine du 11/02 au 17/02

par

L'institut Media Create vient de mettre en ligne les chiffres concernant les ventes de consoles de la semaine au pays du soleil levant. La Nintendo Wii demeure première tandis que la PS3 n'évolue pas.




Voici sans plus attendre la tableau incluant le nombre d'unités vendues ainsi que l'effectif total des ventes depuis le début de cette année 2008.

La Nintendo Wii, avec 78.583 unités vendues cette semaine garde sa place de leader mais régresse néanmoins son total de ventes de 3,85 % par rapport à la semaine précédente. Peut être que le hack de celle-ci fera exploser les ventes, qui sait...

La Nintendo DS Lite revient aux côtés de sa cousine avec 62.362 unités vendues comptabilisées cette semaine. Ses ventes croît par rapport à la semaine antérieure de 3.13 %, ce qui sur des chiffres aussi élevés et un podium aussi serré que celui-ci peut avoir une importance considérable.

La Playstation Portable de chez Sony vient clôturer le podium mais perd tout de même une place. En effet avec un baisse de ses ventes de 21,41 % elle rétrograde en troisième position. Celle-ci comptabilise tout de même un total de 59.654 unités vendues, ce qui reste correcte et très proche de la DS Lite de chez Nintendo.

La Playstation 3 qui ne suscite toujours pas de vif engouement au Japon tient sa place de quatrième avec 17.637 unités vendues mais malheureusement une baisse des ventes de 26,46 %. Elle atteint quasiment le fond, espérons qu'un jour elle arrivera se frayer un chemin et entrer dans le podium.

Encore une autre console de chez sony, effectivement la Playstation 2 classée cinquième avec 11.266 unités vendues et une légère hausse des ventes de 2.06 % par rapport à la dernière semaine. Les japonnais n'apprécient plus autant sony apparemment...

Enfin, la Xbox 360 de chez Microsoft reste encore et toujours en dernière position. En effet, avec 2.198 unités vendues cette semaine et encore une baisse de 39,19 % c'est une éternelle dernière position pour Microsoft au japon.


 

Voila donc la synthèse de ces chiffres en provenance du Japon et qui restent encore et toujours aussi significatifs des tendances de ces japonnais qui ne cesseront plus de nous surprendre. A croire qu'ils préfèrent rester sur les valeurs sûres que représente le parc Nintendo...