Actualité PS3
mangazuricon

Compte-rendu du Mang'Azur 2008

par

Le week-end du 19-20 avril, s'est déroulé le festival Mang'Azur à Toulon. Lieu de pélerinage pour les fans de manga, cosplay et bien sûr pour les gamers, grâce au stand PSPGEN !





Que peut-on dire après un tel salon ? et bien : "Quand-est-ce qu'on y retourne ?!!"

Contrairement au Fan festival, ce salon regorgeait d'excellents clichés japonisant, les cosplays représentaient leur passion en grand nombre, et l'étage jeux vidéo était sans doute l'endroit qui a attiré le plus de monde sur le salon.

Tout commence donc avec l'arrivée de MaGiXieN et moi-même le vendredi soir pour installer les deux énormes TV LCD, et préparer le stand pour accueillir, dès le lendemain, les fans de pspgen.com, quoique sur ce salon, c'est plutôt ps3gen qui était à l'honneur !

Retour à l'hôtel, et petite nuit pour nous deux. Levé à 6h pour terminer les préparatifs avant l'ouverture du salon, c'est dur... très dur... Mais le pire reste à venir...

8h50, le salon va ouvrir ses portes, et s'apprete à être envavhi !



... et la file d'attene est encore longue...

Les 3 étages du palais Neptune se remplissent très vite, et la populasse rejoins enfin le stand pspgen, où les ps3 tournent dejà à plein régime, avec entre autres, les démonstrations de Time Crisis 4, Trials of Topoql, Tekken DR, et autres GT5 Prologue...



(Ici, c'est un tournois de Tekken DR qui commence...)



(Là, un tournois de PES, très très haut en qualité !)


(Et là, les gens pouvaient jouer à Everybody Golf 5 et encore du Tekken !)


Bref, beaucoup de monde ! (voir le diaporama en bas de page)

Les heures passent, à gauche de notre stand c'est RockBand qui fait du bruit, et quel bruit ! et à droite c'est Dance Dance Revolution qui fait vibrer le sol sous nos pieds !


Il y a aussi de ces jeux totalement bizarres, mais que MaGiXieN adore,



Et aussi, du monde, beaucoup de monde :



Et quand les filles finissent par connaitre la chorégraphie par coeur ça donne ça :



Même combat pour RockBand, un jeu bien plus fun que GuitarHero, semble-t-il :



Voilà ce qui se passait au 3ème étage, en plus du salon de thé japonais, du stand de massage, de tatouage, de musée Pullip Dolls (ces poupées si mignonnes, mais parfois un peu effrayantes).
Au second il y avait tout ce qui concerne la culture jap à proprement dit, c'est-à-dire, cours de dessin, espace détente, karakoé génériques de manga, avec, entre autre, celui de Pokemon, Dragon ball Z ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, etc...



Au 1er, on pouvait trouver tous les commerces spécialisés dans l'import de goodies et autres DVD, mangas et produits dérivés avec des objets qui feraient vider son portefeuille à tout bon fan.

 

(Pullip Doll)


(les barmaids du salon de thé, accros de pspgen ?)


Et au rez-de-chaussée, il y avait encore des stand de tradition jap, avec un stand de caligraphie, où l'on pouvait se faire écrire son prénom sur une belle estampe, ou encore un stand de tir à l'arc traditionnel le kyudo.


Et ça continue à l'extérieur avec un chapiteau/restaurant où l'on peut déguster les fameux sushis et compagnie, servis par une superbe créature :

(la serveuse du chapiteau accro de pspgen ?)

Et là, vous pouviez tomber sur toute l'équipe de Bioman en plein combat contre les méchants :


Enfin, le dernier jour de l'aide arrive et c'est tant mieux, nous sommes maintenant quatre à tenir le stand, Max, admin de wiigen.fr ainsi que les gagnants des place offertes sur pspgen.com sont passés nous faire un p'tit coucou.
Les finales des tournois Tekken, Super Mario SBB et Dance Dance Revolution se passent dans l'auditorium du palais Neptune, assez énorme de pouvoir jouer sur un tel écran :




Allez, pour finir voici un diaporama, sur fond de générique de Naruto, spécialement concocté par robin42p, avec , en prime les plus jolies filles du salon (mon coup de coeur se porte vers les 3 magnifiques Yuna du salon) :


Enfin, après les finales jeux vidéo, ce sont les remises des prix pour les gagnants et gagnantes du concours de cosplay, avec de bonnes et de moins bonnes surprises... m'enfin, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, paraît-il...

Voilà, le salon s'achève, tout le monde est super fatigué, surtout nous, chacun rentre chez soi, bien content après ce super week-end, et on regrette finalement que ça n'ai pas duré plus longtemps, cer l'ambiance était vraiment super... ce fût un week-end dans un autre monde...

Vivement l'année prochaine...





Mots-clés