Actualité PS3
icon

David Reeves, pour les annonces en Europe.

par

Leipzig fut un énorme succès avec notamment plusieurs annonces importantes lors de la conférence de Sony. David Reeves s'exprime sur cette nouvelle possibilité de faire des annonces sur le continent européen.



Les possesseurs de PS3 européens qui suivent un peu l'actualité des jeux vidéo sont sans doute au courant que le vieux continent est en quelque sorte la cinquième roue du carosse. Un des derniers territoires à avoir reçu la fameuse Dualshock 3, des mises à jour du Playstation Store parfois bien peu intéressantes par rapport à ceux des autres continents, etc. Et surtout les annonces faites en Europe sont bien peu nombreuses, contrairement à celles faites sur le continent américain. 

Nos confrères de Videogaming247 ne se sont pas gênés de lui poser des questions à propos de l'importance de faire des annonces de produits globales en Europe. Ce à quoi notre cher David Reeves répond :




Citation :
"Les gens disent : "Pourquoi nous avons toujours les choses en dernier ? Pourquoi on ne peut pas dire certaines choses ?" Je l'ai déjà dit de nombreuses fois auparavant, vous savez, parfois c'est un avantage d'être les derniers en Europe, quand tout a été résolu.

"Cette fois-ci, nous avons dit des choses sur le marché européen. Nous avons le service de musique, et nous faisons des choses formidables sur Singstar, et il y en a encore beaucoup à venir. Ce sont des annonces globales."

"Ils reconnaissent que la présentation est en Europe, que ce soit à Leipzig, à Cologne ou à Londres : nous pouvons faire les annonces partout. Donc ils nous ont dit à Tokyo : "Vous voulez faire ça là-bas ?". Et nous avons répondu : "Ouais, on aimerait bien faire ça ici."


C'est un des premiers pas importants pour la reconnaissance que le marché européen mérite par rapport aux autres. Espérons qu'il y en aura d'autres.







Mots-clés

Commenter 17 commentaires

jymmyelloco
C'est clair qu'a part le pays de sa majesté la Reine du royaume unis. L'Europe est largement a la ramasse, que ce soit sur PS3, Xbox ou Wii. le problème viens surtout de la localisation. La ou pour les USA il ne faut que l'Anglais, l'Europe a besoin de quasi 20 langues différentes.

Pour l'asie le soucis est différent, le taux de pénétration des consoles est plus conséquent en Corée du sud, Hong Kong, - par apport aux autres pays d'Asie - ou la langue Anglaise domine donc pas besoin de traduire. Et le block japon d'ou viens une grosse partie des produits. Cela dit le Japon importe très peu de jeux donc existe les FPS ect... je suis même sûr que les gamers soit au courant que GTA 4 va sortir.

Donc sur les jeux ont peu comprendre, mais pour le matos c'est vraiment la me*** et ils devraient faire un effort.
Signaler Citer
Galopin
Moi je rappelerais que nintendo a dévoilé la première fois accessible la GBA à l'ECTS 2001 à londre, soit si mes notions de géographie ne sont pas trop à l'ouest, en europe :)

Et votre serviteur y etait et c'etait bien amusé avec les quelque demos qu'elles abritaient. En plus leur coque orange, et le devant avec une plaque en metal brosser leurs donnaient vraiment un look and feel super classieux. Dommage qu'ils n'en aient jamais fait des comme ca dans le commerce T_T
Signaler Citer
megaloute

"C'est un des premiers pas importants pour la reconnaissance que le marché européen mérite par rapport aux autres. Espérons qu'il y en aura d'autres."


Après plus de 20 ans, ça commençait à devenir nécessaire là...
Signaler Citer
chronoss2
j'ai pas trouvé le salon de leipzig exceptionnel en annonces de jeux ???
toujours pas de dates de sorties exactes pour la plupart des jeux à venir.. le fait marquant c'est la 80Go et le clavier..et c'est tout
Signaler Citer
Euca
plusieurs annonces importantes lors de la conférence de Sony


Eu a part le vidzone, j'ai rien vu moi. Un clavier tout pourri (avis personnel hein), un "eyepet" qui peu donner envie, et rien d'autres qu'on ne savait pas déjà. J'ai rater quelque chose ? :o
Signaler Citer