Actualité
Deus Ex Mankind Divided

Deus Ex : que pense le créateur original de Human Revolution et Mankind Divided ?

par
Source: Reddit

Warren Spector donne son avis sur les derniers opus. Il est très positif.

Si Warren Spector a donné naissance à Deus Ex et Deus Ex: Invisible War avec Ion Storm, à la mort du studio, la licence est restée chez Eidos, racheté par Square Enix depuis. Mais sans son papa, avec Eidos-Montréal aux commandes, Deus Ex: Human Revolution est une belle réussite sur bien des points et, qu'on se le dise, Deus Ex: Mankind Divided devrait suivre le pas lors de son lancement. D'ailleurs, qu'en pense le papa ?

Deus Ex Mankind Divided image screenshot 3 Deus Ex Mankind Divided image screenshot 7 Deus Ex Mankind Divided image screenshot 9

Warren Spector, sur Reddit, s'est donc exprimé sur les deux derniers opus de son bébé ayant mélangé les genres FPS et RPG. Visiblement, il aime beaucoup la première aventure d'Adam Jensen tandis qu'il attend beaucoup le quatrième volet de la saga.

Son avis sur Deus Ex: Human Revolution

Je ne finis pas beaucoup de jeux et j'ai fini DX:HR. Cela veut dire quelque chose. Quand je l'ai terminé, je me suis assis et dit, « Wahou, je viens d'avoir une expérience Deus Ex ». Cela résonnait comme un DX et ressemblait à un DX. C'était plutôt cool.

Quelques points négatifs ?

Les mecs de chez Eidos-Montréal ont pris quelques décisions que je n'aurais pas prises, mais, globalement, j'étais satisfait. Si je pouvais changer un élément à DX:HR, ce serait probablement les boss. Je veux dire, vous annoncez aux joueurs qu'ils peuvent résoudre les problèmes comme ils le veulent et, ensuite, vous êtes obligés de tuer les boss ? Cela n'a pas de sens. Oui, je sais que tout le monde en a parlé, mais c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Son avis sur Deus Ex: Mankind Divided

Concernant Deus Ex: Mankind Divided, c'est bien évidemment plus dur de se forger un avis sans y jouer. Mais Warren Spector partage ses pensées sur la première bande-annonce :

Je trouve que le trailer de Mankind Divided est très violent, ce qui m'embête un peu. J'entends par là qu'il n'a jamais été question de tuer, dans les jeux DX. Cependant, compte tenu de ce que DX:HR a offert en matière de choix et de conséquences, j'espère – et je suis confiant – que le prochain sera encore davantage porté sur la manière de jouer. Dans les bandes-annonces, vous devez juste offrir le plus d'action possible, je pense. Je jouerai à Mankind Divided. Redemandez-moi à ce moment-là.

Commenter 2 commentaires