Actualité PS3
dragon ball raging blast 2 head 10

Dragon Ball: Raging Blast 2 - L'OAV "Gaiden" sera incluse

par

Pour fêter l'arrivée du Dr. Raichi dans la liste des personnages du jeu, Namco Bandai fera cadeau de l'OAV dans laquelle le maléfique docteur sévissait.

Rappelez-vous l'époque sombre et bizarre où les jeux vidéo auraient pu être des dessins animés interactifs... Souvenez-vous de ces machines du diable comme le CD-i ou l'affreuse Playdia et remerciez Namco-Bandai d'exposer à vos yeux ébahis, l'OAV inédite des guerriers blonds de l'espace.

Dragon-Ball-Raging-Blast-2-13

Dragon Ball: Raging Blast 2 fera parti des jeux de la licence les plus fournis en termes de personnages rattachés au cycle Dragon Ball Z. Parmi ces personnages, des combattants quasiment jamais exploités par les jeux vidéo tirés de la série seront présents et notamment l'affreux Dr. Raichi. À l'époque de la Playdia (NDLR : vieille console ludo-éducative sortie uniquement au Japon), le jeu Dragon Ball Z Gaiden: Saiyajin Zetsumetsu Keikaku (NDLR : Dragon Ball Z Gaiden : Le plan d’extermination des Saiyajin) mettait en scène ce docteur fou furieux dans un dessin animé interactif.

Namco-Bandai rend hommage à ce personnage et à cet épisode très rare en offrant cette vidéo remasterisée avec chaque exemplaire de Dragon Ball: Raging Blast 2 vendu... aux États-Unis, faute d'avoir de plus amples renseignements pour l'Europe.

En attendant d'avoir confirmation, rappelons que Dragon Ball: Raging Blast 2 sera disponible sur PS3 et Xbox 360 durant le mois de novembre 2010.

dragon_ball_gaiden_01 dragon_ball_gaiden_02
Les deux jeux "Dragon Ball Z Gaiden" sortis sur Playdia.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
En France y a pas que AB qui a les droits sur DBZ, donc vraiment peu de chance qu'on est le droit a cette animé :-X

Un peu comme les musiques de l'animé qui seront jamais présente dans nos versions :-\
Signaler Citer
Zakuya
Ils reproduisent à peu près la même situation qu'a l'époque c'est amusant.

Les graphismes seront surement comme l'ova sortie en 2008 (OKKSN) perso j'aime pas trop (très enfantin, l'effet Blue Dragon) et apparemment ils vont modifié l'histoire... En plus ce sera du 720p, pour un anime refait c'est pas terrible. (ils le ressortiront plus tard quand les ventes du jeu seront retombé j'imagine), en attendant les "TV-rip" vont pleuvoir sur le net après la sortie du jeu.

En tout cas je l'ai bien aimé cet ova, et les musiques sont trop bien!
Signaler Citer
chris_redfield
Souvenez-vous de ces machines du diable comme le CD-i ou l'affreuse Playdia et remerciez Namco-Bandai d'exposer à vos yeux ébahis, l'OAV inédite des guerriers blonds de l'espace.

*Encore faut-il posseder cette console pour pouvoir se permettre de la critiquer...

*Dis de cette façon, certains pourrait croire que l'oav de 1993 sera dans RB2, or il n'en est rien.
À l'époque du Playdia (NDLR : vieille console ludo-éducative sortie uniquement au Japon), le jeu Dragon Ball Z Gaiden: Saiyajin Zetsumetsu Keikaku (NDLR : Dragon Ball Z Origine - Le plan d'anéantissement des Saiyajin) mettait en scène ce docteur fou furieux dans un dessin animé interactif.

* De la Playdia, c'est comme playstation on ne dit pas "Du Playstation".

*Gaiden ne signifie pas "origine" mais "chronique" ou bien "histoire parallèle".

Namco-Bandai rend hommage à ce personnage et à cet épisode très rare en offrant cette vidéo remasterisée avec chaque exemplaire de Dragon Ball: Raging Blast 2 vendu... aux États-Unis, faute d'avoir de plus amples renseignements pour l'Europe.

*Non completement faux, l'oav remasterisé restera inédit à la 2eme Dragon Box Japonaise.
Ici Namco-Bandai annonce un remake, ce sont 2 choses différentes.

Cependant, la probabilité de voir cette opération menée en France est faible puisque les détenteurs des droits de l'animé aux USA et en France sont différents (FUNimation pour les USA et AB pour la France).

*Hors sujet, Toei animation est détenteur des droits de l'anime, Funimation et AB sont des distributeurs ou plutôt les ayants-droits de lanime.
Seulement voilà l'oav DBZ Gaiden de 1993 n'appartient pas à la Toei, mais à Bandai, d'où sa non-diffusion/distribution hors du Japon.

Et donc pour résumer, l'information importante à savoir, plutôt que de balancer des news blindées de coquilles, c'est que ce remake sera bel et bien disponible en Europe aux USA à l'instar du Japon. Et disponible dès le lancement du jeu, son visionnage en entier débloquera même un personnage caché.
Le jeu sera le même pour tout le monde excepté pour les musiques qui resteront exclusives à la version Jap, mais sinon les trophées, les perso et l'anime etc... seront présents.
Le communiqué officiel de Namco-Bandai Europe:
http://www.fr.namcobandaigames.eu/news/ ... last-2/816

Et puis quitte à faire des news sur le jeu, la moindre des choses serait de diffuser la cover, vous ne pensez pas? ^^
Allez hop c'est cadeau. ;)
Source : http://www.game.co.uk/Games/PlayStation ... ng+Blast+2
Celle de la version X Box y est disponible également.
Image
Signaler Citer