Actualité PS3
e3 flasher hack downgrade logo

E3 Flasher : le dual-boot en quelques secondes en vidéo

par
Source: ps3crunch.net

Après avoir vu la procédure de downgrade, voici la procédure de dual-boot en vidéo.

La team E3DIY nous a présenté cette semaine quelques informations et une vidéo de leur futur produit, illustrant la fonction du downgrade d'une PS3 Slim en 3.70 jusqu'en 3.55. L'équipe remet ça aujourd'hui avec cette fois l'opération de dual-boot, permettant de basculer d'un firmware officiel 3.70 à un custom firmware 3.55 à volonté et en quelques secondes.

Cependant, comme ils avaient précisé dans la précédente annonce, le matériel est caché afin de garder le secret et ne sera révélé que la semaine prochaine au grand public. De ce fait, nous ne voyons ni la console, ni l'E3 Flasher dans cette vidéo et nous n'avons pas d'informations sur le déroulement de l'opération, il faut se fier aux nombreux bruits qui interviennent pour changer de firmware. Après l'avoir visionnée plusieurs fois, nous pouvons en déduire que l'opération de dual-boot s'effectue avec deux disques durs internes, l'un comportant le CFW 3.70 et l'autre le 3.55 comme cela avait été expliqué pour la méthode de dual-boot avec le ProgSkeet, l'E3 Flasher s'occupant à première vue de gérer la mémoire interne pour faire correspondre le bon firmware à celui du disque dur.

Par contre, il est possible de rencontrer certaines anomalies dans cette vidéo. Premièrement, l'heure et la date ne sont pas la même entre les deux versions, mais cela peut s'expliquer facilement, après un downgrade ces paramètres sont réinitialisés, mais cela ne s'applique pas sur le CFW 3.55 mais sur le 3.70, étrange. De plus lors du passage au 3.70, il n'y a pas le menu TV sur le XMB, ajouté sur toutes les consoles depuis cette version pour les pays qui ne la possédaient pas, comportant notamment l'option My Channels et nous ne voyons pas la connexion au PlayStation Network, peut-être désactivée pour éviter de se faire repérer (si jamais c'est possible de détecter le matériel). Toutes ces petites choses ont bien entendu fait crier à l'arnaque certains, mais quel intérêt aurait la team E3DIY à faire une fausse vidéo à part perdre toute crédibilité ? Pour écarter la possibilité des deux consoles et la phase de débranchement des câbles pour les brancher sur l'autre, nous constatons que l'adresse MAC est la même sur les deux versions, un indice de plus pour penser que cette méthode est bien réelle.

Quoi qu'il en soit, nous aurons la semaine prochaine des images du produit ainsi que toutes les informations sur l'installation, les opérations et le prix proposé par la team E3DIY, wait & see.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
J'avais vu la news depuis hier soir mais comme c'était soirée foot je n'ai pas pu la faire avant et ce matin je n'ai pas vu ta news, merci quand même ;)

Vivement la semaine prochaine pour les infos, en espérant être agréablement surpris...
Signaler Citer
TouchMeBaby_1
" Soirée foot " ?
Cédasse ... Il s'agit de la France, foot est un bien grand mot ! ::)
Bref arrêtons, je pars en HS.

Agréablement surpris j'espère ! Je suis curieux de savoir quelle sera la méthode, en espérant ne pas avoir à ouvrir la console..
Signaler Citer
diablade
je crois avoir compris leur procedure
en fait vu le bruit !!
c est simplement le switch physique de disque dur
donc il suffit de brancher une ralonge vers l exterieur du disque dur
et faire un switch de disque dur ensuite y a peut etre une puce en double pour le firmware 3.55...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
C' est super mais tout de même un peu fastidieux d' avoir à changer sans cesse de HDD interne comme ça ... La scène avance bien, peut-être qu' ils ne tarderont pas à nous proposer une méthode différente.

Peut-être bientôt un unbricker également grâce à cette puce ?
Signaler Citer