Actualité PS3
e3 flasher vignette 20092011 001

L'E3 Flasher permet enfin le Fast Dual-Boot

par
Source: e3-tech.net

Et ceci, même avec la version sans soudure.

Rappelez-vous, il y a quelques mois, alors que le hack de la PS3 restait au point mort, une team sortie de nulle part nous promet monts et merveilles. La team dénommée E3DIY nous vantait les mérites de leur puce qui, une fois connectée à la console, permettrait de downgrader n'importe quel console et ensuite de pouvoir profiter aisément d'un Dual-Boot.

Malheureusement, la réalité des choses nous montre que tout cela n'était que de belles paroles, puisque seul l'E3 Flasher à souder était compatible avec ceci, pire même, il était annoncé que seules les PS3 Fat pourraient profiter de cela. S'en est suivi un communiqué de la team, nous affirmant que l'E3 Flasher serait disponible dans une version solderless (NDLR : sans soudure), mais que celui-ci ne permettrait en aucun cas de profiter d'un véritable Dual-Boot, toutefois les deux versions de la puce seraient compatibles PS3 Slim et Fat.

e3-flasher-image-20092011-001


Bref, qu'en est-il à ce jour ? Eh bien l'E3 Flasher se décline en deux versions, la version avec soudure, comprenant tout ce qui est utile à l'E3 Flasher et qui doit être soudé à différents points de la console. Et la deuxième version est la version solderless, qui permet via un clip fournit en plus, de brancher l'E3 Flasher directement en parallèle à la mémoire NOR / NAND de votre console, mais la différence entre les deux est que le premier modèle permet à ce jour le Dual-Boot, mais pas la version solderless.

Mais au fait, qu'est ce qu'un véritable Dual-Boot ? Un Dual-Boot exprime le fait de pouvoir passer d'un système à un autre, physiquement (deux disques durs) ou logiquement (exemple de petitboot avec les vflash), et cela via des manipulations simples. Il existe un "Dual-Boot" sur l'E3 Flasher solderless, mais le souci est qu'il est plus considéré comme un downgrade suivi d'un upgrade du firmware, plutôt qu'à un véritable Dual-Boot, car une fois fait, vous perdez toutes vos données stockées sur la console et la manipulation est plutôt longue et complexe.

Aujourd'hui, la team E3DIY renaît de ses cendres et nous signale via son site que la version sans soudure peut dès à présent profiter d'un véritable Dual-Boot, mais c'est là que vous vous dites "où est l'arnaque ?". Eh bien sachez qu'il n'y a pas l'air d'en avoir, puisque la team signale que le Fast Dual-Boot sera compatible avec toutes les versions de l'E3 Flasher solderless déjà écoulées, et nous signale aussi que 1000 nouvelles puces vont être fabriquées.

Cette technique est beaucoup plus simple que sur la version avec soudure, puisqu'il vous faudra uniquement utiliser un fichier en plus sur votre micro SD, sous réserve que votre PS3 soit compatible. Si vous souhaitez avoir plus d'informations dessus, téléchargez le PDF de la team E3DIY, disponible en téléchargement ICI.

La team fournit aussi un autre fichier, permettant quant à lui de downgrader nos PS3 tout en la rendant compatible avec le dongle True Blue.

De plus, la team en profite pour signaler qu'elle mettra bientôt en vente un pack E3 Move, comprenant plusieurs choses :

  • Navigation controller E3 blanc ;
  • Motion controller E3 blanc ;
  • Caméra E3 blanc ; 
  • Socle pour caméra E3 blanc.

Reste à savoir le prix de ce pack, mais surtout voir comment Maitre Yoda Sony va réagir à cette annonce, car nul doute qu'il risque de ne pas apprécier de voir son PS Move packagé par quelqu'un d'autre, de surcroît une société distribuant une puce capable de hacker leur précieuse.

E3 move

Commenter 19 commentaires

wistine
Voila une bonne news, enfin ce dual boot temps attendu!
mais bon je pense qu'il vendront moins de E3 Flasher cette fois si vu qu'il y a un jailbreak en OFW 4.00 de prévu, mais c'est bien de savoir qu'on pourra au moins switché entre OFW et CFW

Merci pour l'info Dragon ;)
Signaler Citer