Actualité Xbox 360
el shaddai ascension of the metatron head 7

El Shaddai : Ascension of the Metatron descendra des cieux au printemps 2011

par
Source: andriasang

Titre aux inspirations religieuses avérées, El Shaddai ne daignera descendre sur terre qu'au printemps de l'année prochaine.

Racontant l'histoire d'Enoch quelque peu remaniée, El Shaddai: Ascension of the Metatron s'approprie un pan entier du Livre d'Enoch (les 71 premiers chapitres) pour l'adapter le déclin de la communauté des anges entourant Dieu et l'éclatement de Sa colère à travers le Déluge.

el_shaddai_ascension_of_the_metatron_35

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de réviser vos cours de catéchisme pour pouvoir apprécier pleinement El Shaddai - Ascension of the Metatron : jeter un œil au matériel de départ nous montrera à quel point les Écrits Saints étaient complètement adaptés pour faire des jeux vidéo. A l'époque, un type en toge ouvrait la mer, un charpentier marchait sur l'eau, un être pur se réincarnait en toute chose mais surtout : les guerres entre déités et/ou être humains n'étaient pas rares. Ça castagnait même sévèrement il y a 14000 ans en arrière... En ce temps, les anges célestes étaient les exécutifs de la volonté divine. Menant à bien les tâches qui leur étaient allouées, certains anges avaient tout de même leurs yeux braqués vers la terre. L'envie fut trop grande pour quelques anges qui décidèrent d'abandonner les cieux pour explorer le monde terrestre. Malheureusement, ces décisions ne furent absolument pas appréciées par Dieu qui décida d'inonder le monde d'en-bas sous une pluie battante que les écrits appelaient le Déluge. Enoch, archange du monde céleste, tenta de calmer le courroux divin en proposant une alternative : se lancer à la poursuite des anges déchus et s'occuper de leur cas au lieu de condamner toute une population à une mort certaine.

Le titre se présentera sous la forme d'un jeu d'action dans lequel Enoch devra châtier les anges qui ont renié leur royaume. Placé sous le signe d'une simplicité apparente, le gameplay ne fera pas dans les fioritures. Seuls trois boutons seront utilisés avec le stick analogique pour les déplacements : un pour l'attaque, un pour le saut et un dernier pour la garde. Mais visiblement, sous cette simplicité déconcertante se cache une profondeur de jeu développée sur des combos, des attaques chargés et des coups lancés suivant un timing précis. Enoch se battra soit à mains nues, soit avec son épée d'archange ou soit avec une double arme "défensive" à forme de bouclier qui permettra tout autant de punir jovialement ses adversaires que de dévier le urs coups. Rejoint plus tard par un autre ange aux yeux rouges, Lucifer, Enoch pourra compter sur un coup de main de temps en temps par celui qui était considéré comme l'ange le plus puissant. Testé en avant-première par Famitsu, la démo qui sera disponible sur le stand réservé au jeu lors du TGS 2010 a littéralement bluffé les rédacteurs du magazine japonais qui s'impatientent d'en voir plus.

El Shaddai: Ascension of the Metatron, prévu à l'origine pour une date indéterminé de 2010, a finalement été repoussé pour le printemps 2011 sur PS3 et Xbox 360 et ne devrait pas sortir longtemps après en occident.

Trailer E3 2010 :

 

Nouvelles images du jeu :

el_shaddai_ascension_of_the_metatron_39 el_shaddai_ascension_of_the_metatron_38

el_shaddai_ascension_of_the_metatron_37 el_shaddai_ascension_of_the_metatron_36

Commenter 3 commentaires