Actualité PS3
eaicon

Electronic Arts veut gober Take Two Interactive

par

Electronic Arts, dans sa puissante conquête du monde, souhaite cette fois s'approprier l'éditeur de GTA IV.





Alors que la chaîne alimentaire s'applique également dans le monde du jeu vidéo, où les plus gros tentent de bouffer les plus petits, c'est cette fois Electronic Arts qui tentent en vain de s'approprier le distributeur Take Two Interactive.

Et comme EA en a dans le porte-feuille, ils ont proposé la bagatelle de 2 Milliards de Dollars pour racheter la société. Opportunisme? Pour sûr, puisque il est clair que EA souhaite racheter la société peu avant la sortie du Hit Grand Theft Auto IV. Fort heureusement pour eux, T2 n'est pas dupe puisque Strauss Zelnick (Executive Chairman de T2) et John Riticello (CEO Electronic Arts) ne sont pas d'accord. En effet, le grand manitou de Take Two a signalé qu'il n'était pas une huître et que l'offre était inadéquate et insuffisante. Il rajoute que cette négociation pour éventuellement reprendre son cours après la sortie de GTA IV.

Rappelons que Take Two n'est pas au meilleur de sa forme financièrement, mais que GTA IV devrait fortement contribuer à redonner du poil à la bête.

Enfin, pour ceux qui aiment la lecture, vous pouvez retrouver les échanges agrémentés de "cordialement" et "bonjour à votre femme" en suivant ce lien.





Mots-clés