Actualité
EA Sports FC 24 13 07 2023 screenshot (1)

FIFA enfin détrôné, mais par quel jeu ?

par

GTA V avait déjà réussi cet exploit en 2013, mais qui a bien pu le reproduire 10 ans plus tard ?mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Depuis de longues années, la tendance est la même au Royaume-Uni : les jeux vidéo FIFA se vendent comme des petits pains et le titre sportif d'Electronic Arts domine le marché. Depuis 2014, FIFA est le jeu le plus vendu de l'année outre-Manche, mais en 2023, il y a eu un gros changement.

Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard head 2

Alors non, ce n'est pas simplement dû au changement de nom (les jeux d'EA Games s'appellent désormais EA Sports FC), c'est bien un tout autre jeu vidéo qui vient de détrôner FIFA/EA Sports FC au Royaume-Uni en 2023. En 2013, c'est Grand Theft Auto V qui avait réussi à faire tomber FIFA, qui a reproduit cet exploit cette fois ? Eh bien c'est Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard qui est le jeu le plus vendu l'année dernière au Royaume-Uni, passant donc devant EA Sports FC 24. Cela ne concerne que les ventes de jeux physiques, il s'est d'ailleurs écoulé 12,76 millions de boîtes de jeux vidéo en 2023 outre-Manche.

Il faudra attendre le début d'année prochaine pour voir si la tendance va se poursuivre avec un autre jeu, mais en tout cas, EA Sports FC va sans doute de nouveau laisser sa place en 2025 avec la sortie du très attendu GTA VI. Vous pouvez retrouver Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard à partir de 43,98 € sur Amazon, Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !