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Final Fantasy XIII 2 head 1

Final Fantasy XIII-2 : Square Enix a retenu les critiques des joueurs

par
Source: Siliconera

Le magazine japonais Dengeki révèle quelques informations sur la suite de Final Fantasy XIII.

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Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, respectivement producteur et directeur de Final Fantasy XIII-2 ont été interviewés par le magazine japonais Dengeki.

Ils nous ont révélé que ce nouvel opus aurait une histoire plus sombre et plus complexe que celle de Final Fantasy XIII. L'aventure prendra place juste après la fin du treizième épisode, avec des changements majeurs et inattendus pour certains personnages, tandis que Lightning, accompagné de quelques acolytes, sera à la recherche d'un monde invisible nommé Bunibelle. Etro, une déesse ayant apparemment un rôle majeur dans l'histoire, viendra en aide à l'héroïne.

Enfin, Kitase et Toriyama ont également dit qu'ils ont pris en compte les critiques à l'encontre de Final Fantasy XIII, que cela soit pour l'histoire, les personnages et l'interface. Le mode "facile", déjà introduit dans la version International Edition de FFXIII sur Xbox 360 au Japon, pourrait également être intégré à cette suite.

Final Fantasy XIII-2 sortira au Japon cette année et l'hiver prochain en Occident sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Commenter 34 commentaires

Rain
Kitase et Toriyama ont également dit qu'ils ont pris en compte les critiques à l'encontre de Final Fantasy XIII


Toriyama?? Je sens que je vais me faire descendre mais Akira Toriyama?? ???

EDIT: Ah non c'est Motomu Toriyama lol J AI RIEN DIT !!!!!!
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joejoe
Le mode facile??? Quoi, FFXIII est un jeu difficile?

Franchement OK, faut faire du farming pour faciliter les choses sur pulse, mais globalement, je ne pense pas qu'un mode facile soit la solution. c'est plus un problème de balancement naturel: faut donner envie aux joueurs de faire plus de combats, et les couloirs du XIII n'aidaient pas franchement.
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Titiks
Rencontres aléatoires d'ennemis, carte du monde (ou monde ouvert), un bon scénario passionnant à suivre, des combats moins longs (le moindre combat est d'un ennui...), de la fantaisie, de la magie...
Si c'est ce qu'ils entendent par "nous avons pris en compte les attentes des joueurs", ça peut le faire.

Mais j'en doute... cela dit, qui vivra verra, je ne critique pas avant que le jeu soit sorti (c'est un peu bête sinon...)
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chronoss2
Titiks Wrote:Rencontres aléatoires d'ennemis, carte du monde (ou monde ouvert), un bon scénario passionnant à suivre, des combats moins longs (le moindre combat est d'un ennui...), de la fantaisie, de la magie...
Si c'est ce qu'ils entendent par "nous avons pris en compte les attentes des joueurs", ça peut le faire.

Mais j'en doute... cela dit, qui vivra verra, je ne critique pas avant que le jeu soit sorti (c'est un peu bête sinon...)
oui, ce n'est pas ce que j'ai compris, d'où mon post plus haut!
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shuyinz
Titiks Wrote:Rencontres aléatoires d'ennemis, carte du monde (ou monde ouvert), un bon scénario passionnant à suivre, des combats moins longs (le moindre combat est d'un ennui...), de la fantaisie, de la magie...
Si c'est ce qu'ils entendent par "nous avons pris en compte les attentes des joueurs", ça peut le faire.

Mais j'en doute... cela dit, qui vivra verra, je ne critique pas avant que le jeu soit sorti (c'est un peu bête sinon...)



Totalement d'accord avec toi. En gros, ils devraient reprendre plus d'éléments aux anciens FF. Je suis pas contre l'innovation mais FFXIII n'est clairement pas un bon Final Fantasy.

Le systeme de combat surtout , j'aimais tellement jouer stratégique dans FFX alors que la suffit de bourriner auto-attaque et voila.. Attendons, j'espére qu'ils vont vraimentnous faire un super jeu
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fredoki
chronoss2 Wrote:ils ont apparemment rien compris aux critiques des joueurs.. ça promet ::)


+1000

Ils compte améliorer l'histoire, les personnages et l'interface alors que tout le monde s'est plaint de la linéarité, des couloirs, de l'absence de villages et d'exploration....
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Aizen
fredoki Wrote:
chronoss2 Wrote:ils ont apparemment rien compris aux critiques des joueurs.. ça promet ::)


+1000

Ils compte améliorer l'histoire, les personnages et l'interface alors que tout le monde s'est plaint de la linéarité, des couloirs, de l'absence de villages et d'exploration....


t'as aussi oublié la facilité de vaincre les ennemis + leurs quantités d'hp est largement trop faible par rapport à la masse de dégats que l'on peut infligé! :D

puis il me semble qu'il n'y a pas d'ennemi infligeant divers altérations d'états en 1attaque.
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stephanefly
C'est vrai qu'il n'y a pas de difficulté, j'ai eu bien plus de mal sur des boss de FFVII que dans FFXIII, je vois pas ce qu'un mode facile viendrait faire, surtout que c'est vraiment pas le plus important pour améliorer le jeu.
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