Actualité Android
google io 200000 applications disponibles

Google I/O 2011 - Les statistiques Android

par

Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres... Google semble content de son robot vert.

Le système Android est somme toute assez jeune, mais a de plus en plus le vent en poupe et est désormais devenu le premier système d'exploitation sur smartphones. Une grande fierté pour les membres de Google.

Le 10 mai se tenait la Google I/O à San Francisco. Il s'agit d'une conférence où la firme de Mountain View présente ses différents produits à venir. Et comme toute démonstration qui se respecte, la première partie était dédiée aux chiffres, afin de chauffer le public en montrant à quel point leurs produits fonctionnent.

Tout d'abord, le nombre de lignes activées. La progression est plutôt impressionnante puisque sur l'année 2011, le nombre de lignes actives est passé de 500 000 à 100 millions. Cette donnée est en constante progression avec l'ouverture de 100 000 à 300 000 nouvelles lignes par jour. Dorénavant, le but est de dépasser les 400 000. Cette hausse est épaulée par un total de 36 fabricants, 215 opérateurs et 450 000 développeurs à travers le monde entier.

La seconde partie de ce bilan est consacrée aux applications. L'Android Market possède aujourd'hui environ 200 000 applications différentes, qui représentent un total de 4,5 milliards de téléchargements. Encore une fois, la progression est assez extraordinaire, puisque le dernier milliard a été téléchargé en seulement 60 jours.

Rien de bien nouveau donc avec ces chiffres, mais c'est toujours un plaisir de rappeler que notre système d'exploitation préféré ne fait que croître, motivant chaque jour un peu plus les différents développeurs à donner le meilleur d'eux-mêmes pour satisfaire les utilisateurs. Merci Google.

google-io-2011-bugdroid-pomme
Petit clin d'œil à la concurrence.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !