Actualité Android
vignette icone head statistiques mensuelles android versions repartition fragmentation

Statistiques Android novembre 2011 : Gingerbread dépasse les 50 %

par

Le pain d'épice explose ses concurrents.

Comme à son habitude, Google a publié les statistiques de répartition de son système d'exploitation basées sur le nombre d'appareils Android qui ont accédé à l'Android Market sur un délai de 14 jours jusqu'au 1er décembre 2011.

Le mois dernier, Gingerbread (Android 2.3) passait pour la première fois en tête avec 44,4 % des parts de marchés, devant FroYo (Android 2.2) et ses 40,7 %. Cette fois-ci, la dernière version d'Android détient la majorité absolue avec 50,6 % d'utilisation, prenant sur les parts de son prédécesseur qui passe ainsi à 35,3 %.

De leur côté, Cupcake (Android 1.5) et Donut (Android 1.6) perdent 0,1 % en passant respectivement de 0,9 à 0,8 % et de 1,4 à 1,3 %. Eclair (Android 2.1) perd plus de 1 % et passe ainsi de 10,7 % à 9,6 %.

graphique-camembert-fragmentation-statistiques-android-decembre-2011chart

Honeycomb (Android 3.x) continue son ascension, doucement mais sûrement, en passant de 1,9 % à 2,4 %. Cette tendance devrait en revanche s'inverser assez rapidement avec l'arrivée d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0) qui sera très certainement porté sur toutes les tablettes dans un délai relativement court, que ce soit officiellement ou officieusement.

Il est d'ailleurs étonnant que cette dernière version ne fasse pas son apparition dans ces statistiques sachant que le Galaxy Nexus est sorti ce mois-ci dans certains pays. Son apparition ne devrait cependant plus tarder, reste à savoir si la période de Noël influencera beaucoup ces statistiques ou pas.

tableau-statistiques-repartition-android-novembre-2011

Commenter 1 commentaire