Actualité Android
vignette icone head statistiques mensuelles android versions repartition fragmentation

Statistiques Android décembre 2011 : Ice Cream Sandwich entre dans la danse

par

La crème glacée entre dans la course.

Comme à son habitude, Google a publié les statistiques de répartition de son système d'exploitation basées sur le nombre d'appareils Android qui ont accédé à l'Android Market sur un délai de 14 jours jusqu'au 3 janvier 2012.

Le mois dernier, Gingerbread (Android 2.3) était majoritairement utilisé avec 50,6 % des parts de marché, loin devant FroYo (Android 2.2) qui détenait 35,3 %. Ce mois-ci, le classement de tête n'a pas changé, ce qui n'est pas le cas des chiffres. Ainsi, le premier augmente, passant à 55,5 %, quant au second, il redescend à 30,4 % d'utilisation.

De leur côté, Cupcake (Android 1.5), Donut (Android 1.6) et Eclair (Android 2.1) continuent de devenir de plus en plus obsolètes en passant respectivement de 0,8 à 0,6 %, de 1,3 à 1,1 % et de 9,6 à 8,5 %. Honeycomb (Android 3.x) de son côté semble avoir profité des fêtes de Noël et de la croissance du marché des tablettes en passant de 2,4 % à 3,3 %, sa plus grosse hausse enregistrée depuis son entrée dans le classement.

graphique-camembert-fragmentation-statistiques-android-decembre-2011chart

Ice Cream Sandwich (Android 4.0) fait une entrée dans les statistiques bien plus remarquée que son homologue alvéolé en prenant directement 0,6 % des parts de marché. Bien évidemment, avec le passage des tablettes et des smartphones haut de gamme à cette version, elle risque de croître très fortement dans les mois à venir, prenant sur les parts de Gingerbread et Honeycomb.

tableau-statistiques-repartition-android-decembre-2011

Commenter 2 commentaires