Actualité Android
vignette icone head statistiques mensuelles android versions repartition fragmentation

Statistiques Android août 2012 : Ice Cream Sandwich explose

par
Source: Android

Gingerbread cède enfin du terrain.

Comme à son habitude, Google a publié les statistiques de répartition de son système d'exploitation, basées sur le nombre d'appareils Android qui ont accédé au Google Play sur un délai de 14 jours (jusqu'au 4 septembre 2012).

Le mois dernier, Gingerbread (Android 2.3) tenait la première place avec 60,6 % des parts de marché, un peu en recul par rapport au recensement précédent, laissant Ice Cream Sandwich (Android 4.0) enfin monter avec un total de 15,9 %. En août, le premier aura cédé un peu plus de terrain au second, ceux-ci atteignant aujourd'hui respectivement 57,5 % et 20,9 %, soit une hausse de 5 points pour ICS.

Il aura fallu l'arrivée de Jelly Bean (Android 4.1) pour que les constructeurs se décident à faire passer leurs appareils à la crème glacée. Ce dernier, entré dans le classement le mois dernier avec 0,8 %, est désormais à 1,2 %, une progression lente soutenue entre autres par le très populaire GALAXY S III de Samsung et la Nexus 7 de Google.

graphique-camembert-fragmentation-statistiques-android-aout-2012chart

De leurs côtés, Donut (Android 1.6), Eclair (Android 2.1), FroYo (Android 2.2) et Honeycomb (Android 3.x) continuent leur descente infernale en passant respectivement de 0,5 à 0,4 %, de 4,2 à 3,7 %, de 15,5 à 14 % et de 2,3 à 2,1 %. Cupcake (Android 1.5) en revanche ne bouge pas, conservant son 0,2 % de parts de marché, refusant de laisser sa place aux nouvelles générations.

Au vu de ses premiers résultats et des annonces faites par les constructeurs, Jelly Bean devrait rapidement gagner du terrain sur Ice Cream Sandwich, ce dernier continuant cependant son ascension grâce à des terminaux encore vendus sous cette version.

tableau-repartition-android-aout-2012

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !