Actualité Android
vignette icone head statistiques mensuelles android versions repartition fragmentation

Statistiques Android janvier 2012 : Ice Cream Sandwich démarre frileusement

par

Peu de changements dans les statistiques en janvier 2012.

Comme à son habitude, Google a publié les statistiques de répartition de son système d'exploitation basées sur le nombre d'appareils Android qui ont accédé à l'Android Market sur un délai de 14 jours jusqu'au 1er février 2012.

Le mois dernier, Gingerbread (Android 2.3.x) était largement en tête avec 55,5 % des parts de marché, largement devant FroYo (Android 2.2) et ses 30,4 % d'utilisateurs. L'écart se creuse un peu plus avec une hausse à 58,6 % pour le premier, tandis que le second continue sa descente infernale à 27,8 %.

Les versions précédentes continuent également leur déchéance anecdotique. En effet, Eclair (Android 2.1) passe de 8,5 à 7,6 % et Donut (Android 1.6) de 1,1 à 1 %. Cupcake (Android 1.5) en revanche tient bon, stagnant à 0,6 % malgré l'accroissement du nombre de terminaux, indiquant qu'il se trouve toujours preneurs pour les appareils avec de vieux systèmes d'exploitation.

graphique-camembert-fragmentation-statistiques-android-janvier-2012chart (1)

L'explosion de Noël des tablettes semble se ralentir puisqu'Honeycomb (Android 3.x) qui avait vu ses parts de marchés littéralement exploser en décembre ne gagne qu'un petit dixième, passant de 3,3 à 3,4 %.

Ice Cream Sandwich (Android 4.0), qui a fait son arrivée dans les statistiques le mois dernier, démarre de son côté doucement, mais sûrement, passant de 0,6 % à 1 %, « ce qui est bien, mais pas TOP ». Bien sûr, la mise à jour des terminaux vendus l'année dernière n'étant pas encore disponible, ce chiffre devrait cependant exploser durant le premier semestre.

tableau-statistiques-repartition-android-janvier-2012

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Jack
En même temps avec la rapidité des constructeurs pour sortir la mise à jour, sachant aussi que pour ceux qui n'ont pas acheté le téléphone nu, ou n'ont pas installer une ROM officiel ou custom, c'est encore plus long a cause des opérateurs donc bon... C'est pas étonnant.
Signaler Citer