Actualité Android
green throttle games

Google rachète Green Throttle Games et pourrait se lancer sur le marché de la console

par
Source: PandoDaily

Google croque une nouvelle entreprise.

De plus en plus, les constructeurs mobiles semblent s'intéresser au domaine du jeu vidéo, et plus particulièrement celui de salon. Après la OUYA, la M.O.J.O. de Mad Catz (lire notre test complet) ou encore la Tron de Huawei, les rumeurs prêtent à Amazon, Apple et Google l'intention de se lancer sur le marché de la micro-console.

Pour ce dernier, les choses se précisent légèrement. En effet, la firme de Mountain View vient de faire l'acquisition - à un prix inconnu - de Green Throttle Games, une petite entreprise fondée par l'un des cerveaux derrière Guitar Hero. Le premier produit de cette start-up en 2012 était la manette Atlas, permettant de jouer à certains jeux Android sur sa télévision via une application aujourd'hui indisponible.

Ce rachat, comprenant également l'embauche de deux des trois co-fondateurs de Green Throttle Games, montre que Google n'est pas hermétique à la question du jeu vidéo sur consoles de salon. Pour rappel, le Wall Street Journal évoquait déjà en juin dernier la possibilité que le géant de la recherche se lance dans ce domaine, rumeur appuyée en fin d'année. Le principal intérêt de cette transaction serait d'améliorer le potentiel de sa manette Bluetooth grâce aux technologies déployées par GTG.

Inutile de sauter au plafond néanmoins en imaginant déjà une éventuelle Nexus TV, car pour le moment, le but de ce rachat n'a pas été révélé. En outre, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un plan à long terme qui ne verrait alors le jour que dans plusieurs années. Affaire à suivre.

green-throttle-games

Commenter 2 commentaires