Actualité Android
Vignette Icone Head Youtube 144x82 14012011

YouTube : l'application supportera bientôt le multitâche

par
Source: The Verge

Enfin du vrai multitâche dans une application !

Google, qui est propriétaire de YouTube depuis 2006, va bientôt proposer une mise à jour de son application de vidéos en ligne. Cette fois, et contrairement aux récentes mises à jour de Google, il ne s'agira pas de changer l'apparence de l'application, mais bien d'apporter de nouvelles fonctionnalités. 

L'update prévoit en effet une gestion du multitâche permettant d'effectuer, comme son nom l'indique, plusieurs opérations en même temps. Très concrètement, il sera possible de regarder une vidéo et d'effectuer simultanément une recherche. Voici la liste des changements prévus :

  • L'application conservera le design actuel ;
  • Lorsque vous démarrez une vidéo, une flèche vers le bas apparaîtra dans le coin supérieur gauche de l'écran ;
  • Appuyer sur la flèche créera une petite fenêtre en bas à gauche, où la vidéo continuera d'être jouée ;
  • Vous pourrez simultanément continuer à scroller pour chercher d'autres vidéos.

D'après un confrère de The Verge qui a pu tester la nouvelle version, le système fonctionne très bien sur le GALAXY Nexus. Cependant, celui-ci laisse une interrogation de taille, en précisant que l'application « ne supporterait pas encore toutes les possibilités du système ».

Cela veut-il dire que, lors du déploiement de la version finale, l'utilisateur sera capable d'utiliser différentes applications pendant la lecture d'une vidéo en tâche de fond ? Ou alors que la fonctionnalité n'est pas parfaitement fonctionnelle sur certains terminaux ? Cette mise à jour sera-t-elle déployée uniquement à destination d'appareils compatibles gérant nativement le multitâche ? Tant de questions qui restent sans réponse à ce jour, au vu du peu d'informations dont nous disposons.

Quoi qu'il en soit, nous sommes évidemment impatients de tester cette nouvelle fonctionnalité, qui espérons-le devrait arriver sous peu pour le grand public.

Youtube app

Commenter 4 commentaires