Actualité PS3

Heavenly Sword: un blockbuster pour 2007 by Sony !

par

Heavenly Sword est un jeu qui s'annonce impressionnant, développé par Sony en interne il s'annonce déjà comme l'un des plus gros titres de la Playstation 3 en 2007. 


Annoncé lors de l'E3 2006, Heavenly sword s'est directement imposé par sa supériorité technique par rapport aux autres titres PS3 présentes. Ce soft a été d'ailleurs nominé parmi les meilleurs jeux du salon de Los Angeles. Édité par Sony et développé par Ninja Theory, Heavenly Sword est un jeu d'aventure ou il faut taper de façon 'bourrin' sur les ennemis, un beat them all en gros.

Avec son ambiance greco-romaine, le titre de Ninja Theory n'est pas sans rappeler un certain God Of War en un peu plus "tribal" néanmoins, si le jeu atteint la même qualité autant vous dire que nous aurons le droit à un très bon jeu.





L'héroïne du jeu, Nariko a vu son village dévasté par un roi tyrannique et sanguinaire. Avide de vengeance, elle va partir à la poursuite du roi et de ses serviteurs et les combattra à l'aide d'une arme légendaire aux pouvoirs dévastateurs: la Heavenly Sword.







Graphiquement, Heavenly Swords est impressionnant, que ce soit du coté artistique ou technique. Techniquement le jeu est beau, les textures sont très belles, le magnifique corps de Nariko, la héroïne est extrêmement bien modélisé, le tout est fluide, le nombre d'ennemis affiché à l'écran est assez important et les détails ne manquent pas. L'animation est également au rendez-vous avec des mouvements rapides, en combat Nariko est impressionnante et l'on aimerait pas être à la place l'ennemie. Un travail de Titan a été fait au niveau de la modélisation et de l'animation puisque le studio a engagés des acteurs afin de rendre la modélisation et l'animation des personnages les plus réalistes possible. Les choix artistiques sont également bons, l'héroïne ne manque pas de style habillé très court dans un léger drap, les environnements rappellent un peu ceux de God Of War et les artworks sont tout simplement sublimes.

Voici une vidéo du making-of du jeu qui a été sous-titré en français, qui traite notamment le sujet de la modélisation et de l'animation:

{youtube}XGCzU7_tUUY{/youtube}


Et voici également de très beaux artworks

 
 







Au niveau du gameplay, on peut dire que Heavenly Sword est bien bourré mais propose un grand nombre possibilité et impressionne par certaines actions que l'on peut faire, un peu à la manière de God Of War encore une fois. La Heavaenly Sword pourra se diviser en trois types d'armes: La speed stance, double lame avec laquelle elle découpera ses ennemis à une vitesse fulgurante, la range stance qui est une chaine avec laquel elle pourra attraper les ennemis éloignés et enfin la power stance qui lui permettra d'accroitre sa force de façon considérable. Cette diversité permettra des combos exceptionnels ou l'on verra Nariko virevolter dans tout les sens, nous pourrons la voir mettre KO ses ennemis lors d'interruptions pendant le combat ou nous n'aurons qu'a appuyer sur un bouton au bon moment, pas très immersif mais impressionnant, oui.

Mais trêves de bavardages, des vidéos valent mieux que de longues paroles:

{youtube}eS-IbTxtjVU{/youtube}


{youtube}XKKYurY_WeQ {/youtube}



Une petite fournée d'images également:









Heavenly Sword était au départ prévu pour la sortie de la Playstation 3, puis il fut retardé en mars, autour de la sortie PS3 en Europe, mais il y a un retard supplémentaire et Sony annonce maintenant l'arrivée de son soft durant l'année 2007 sans aucun précision de plus.
Malgré cela, Sony fait discrètement la promotion de son jeu comme nous le montre cet extrait de la série Heroes, très populaire aux États-Unis et qui devrait arriver en septembre chez nous, ou l'on voit une femme Niki et son fils Micah jouer ensemble à Heavenly Sword sur leur PS3:

{youtube}9tCOhWo8on8{/youtube}






Commenter cette