Actualité PS3
sony firmware update icon

INFO ou INTOX - Le firmware 3.60 apportera le cloud pour les sauvegardes ?

par
Source: Kotaku

Le prochain firmware PlayStation 3 offrirait une nouvelle fonctionnalité : l'accessibilité des sauvegardes en ligne, mais serait réservée aux membres PSN+.

psn-cloud-save-firmware-20110129-01

C'est le site américain Kotaku qui nous dévoile l'information qu'il aurait obtenue de développeurs, le prochain firmware PS3 apportera le système de cloud pour les sauvegardes.

Le cloud, nuage en français, permet le partage de données sur des serveurs distants. Pour le moment, on connaît surtout ce concept pour partager de la musique ou des vidéos, nous visionnons un film sur un appareil mobile pour le reprendre sur notre télévision une fois chez nous, etc.

Sony compterait adapter ça aux sauvegardes de jeux, l'annonce de la nouvelle PSP, la NextGen Portable, y est pour quelque chose. En effet, le géant nippon a annoncé le partage de jeux entre la NGP et la PS3, il est donc indispensable que les sauvegardes soient également partagées.

Elles seront stockées localement sur la console et en plus sur un serveur distant, cela nous permettant de reprendre une partie sur la PS3 d'un ami ou d'une autre console dans la maison ou encore si votre PlayStation 3 a fait un YLOD vos sauvegardes seront à l'abri, réglant ainsi le problème de sauvegardes protégées.

Le site nous informe cependant que le service ne sera offert que pour les abonnés du service PlayStation Plus. Sûrement pour tester l'accueil du public et que tout soit fonctionnel pour l'arrivée de la NGP. Pour le moment, il faut prendre ces informations avec des pincettes en attendant une confirmation de Sony, affaire à suivre.

Mots-clés

Commenter 60 commentaires

tib
L'idée est bonne ! Et l'idéal est d'avoir, comme semble le suggérer l'article, une sauvegarde en local ET sur le nuage. Parce q'un serveur, ça peut tomber en rade et il est toujours bien d'avoir ses sauvegardes en local.
Signaler Citer