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Interview - Brian Fleming : producteur d'inFamous 2 et fondateur de Sucker Punch

par
Source: PS3Gen

Brian Fleming, le producteur d'inFamous 2, était à Paris et nous a accordé une interview dans laquelle il nous parle du mystérieux projet de Sucker Punch.

Brian Fleming était dans la capitale jeudi soir et plus précisément au Palais de la découverte, en bas des Champs-Élysées, afin de permettre à la presse de venir découvrir inFamous 2. Après une présentation générale du jeu ponctuée de quelques projections de bandes-annonces, le producteur d'inFamous 2 et le fondateur du studio de développement Sucker Punch nous a accordé une interview.

Cet entretien fut l'occasion d'avoir quelques précisions sur inFamous 2 bien entendu, mais aussi d'avoir des éclaircissements sur la position du studio par rapport à la NGP et surtout d'avoir des précisions sur le "mystérieux projet" dont a fait état l'un des développeurs de Sucker Punch la semaine dernière à Madrid. Notons aussi que nous avons pu tester le jeu à travers différentes missions et que cela fera l'objet d'une preview dans les prochains jours.

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Pourquoi avez-vous changé plusieurs fois le look de Cole ?

Lorsque vous travaillez sur quelque chose depuis plus d'un an, à de nombreuses reprises vous effectuez un changement, puis un autre changement et encore un autre changement, sans jamais réaliser à quel point vous êtes arrivés. Vous ne passez pas l'intégralité de votre temps en vous demandant si ce que vous faites va plaire à l'équipe marketing. Vous faites juste votre travail et un beau jour, ils voient ça et disent "Oh mon Dieu, il a des cheveux marrons, nous n'avions jamais imaginé ça !'. Donc vous dites "Ok" et vous prenez la tondeuse pour lui couper ses cheveux. Ce que nous cherchons avant tout c'est que le visage de Cole soit réel. Vous pouvez donc observer les différentes expression du visage de Cole et ainsi déceler s'il est en colère, triste ou autre.

Donc voilà, nous travaillons sur ces détails et vous vous dites parfois qu'il faut revoir certaines choses puisque les gens ont montré qu'ils étaient très attachés au Cole du premier volet. Ce n'était pas une décision difficile pour nous que de changer le look de Cole, c'était même vraiment facile.

Suite à votre succès avec des séries telles qu'inFamous et Sly, prévoyez-vous de créer de nouveaux jeux ?

Les jeux originaux et les sagas sont des défis intéressants à relever. Nous nous sommes engagés à ne pas faire deux ou trois choses en même temps. Pour cette raison, chaque choix est vraiment crucial. Nous avons deux franchises et je pense que les gens veulent que nous leur donnions des suites avec des jeux comme Sly 4 ou inFamous 3. Mais pour l'instant, je n'ai pas la tête à un nouveau jeu : je vais rentrer chez moi, je vais dormir, partir en vacances avec ma famille. Bref, prendre un peu de repos après une année très éprouvante pour mon équipe et moi.

Que pouvez-vous nous dire de plus concernant Sly 4 ?

Je ne peux rien vous dire de plus que ce qui a été dit à l'heure actuelle. Une bande-annonce a déjà été publiée (NDLR : cachée dans The Sly Trilogy), mais il n'y a vraiment rien que je puisse dire de plus pour le moment.

Si le PlayStation Network est de retour un jour, y aura-t-il une démo d'inFamous 2 sur le PlayStation Store ?

Je pense qu'il y en aura une. Il y a quelques détails sur lesquels nous devons encore travailler mais je pense que cela peut être une bonne chose qu'une démo soit accessible sur le PlayStation Store.

À propos du PlayStation Network et des récents problèmes que Sony a rencontrés avec ses services en ligne : est-ce que cela vous a forcé à reconsidérer vos plans avec la première intégration d'une fonctionnalité en ligne dans inFamous 2 ?

La seule fonctionnalité en ligne n'a pas été affectée. Le seul impact que cela a eu sur nous est que les personnes qui travaillaient sur l'éditeur de missions n'ont pas eu la possibilité de les partager. Ils ont été nombreux à nous dire "J'ai créé une super mission !" mais ils n'ont hélas pas pu les partager. C'est le seul impact que cela a eu sur nous.

Quelle est votre position à propos de la NGP ?

Vous savez, j'ai vraiment été obnubilé par ce que nous faisions et par conséquent, je n'ai jamais touché une NGP, je n'ai jamais vu un devkit pour NGP, donc je suis la mauvaise personne à qui s'adresser pour la NGP. Je suis super curieux à propos de cette console, mais je ne connais rien du tout, désolé.

Un développeur de Sucker Punch a dit la semaine dernière à Madrid que le studio était en train de travailler sur un projet mystérieux. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce sujet ?

C'est une erreur. C'est une histoire qui n'a aucun sens. J'ai lu cette histoire et si vous allez sur les forums de notre site Internet, vous verrez que j'ai écrit un post dans lequel je dis "Je dirige la société, et je serais le premier au courant s'il y avait un projet en cours". Nous ne travaillons sur rien d'autre que sur inFamous 2 pour le moment, nous voulons le terminer.

Je vous promets sur la vie de ma femme, de mes enfants et de ma mère que cette histoire est totalement fausse.

Pour terminer, que pouvez-vous dire de plus à propos d'inFamous 2 qui pourrait donner aux gens l'envie d'acheter ce jeu ?

Si vous êtes parmi ceux qui ont été surpris par inFamous 1, sachez qu'inFamous 2 sera véritablement meilleur dans de nombreux domaines et c'est pourquoi je pense qu'il va à nouveau surprendre les gens.

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Vous l'aurez donc compris, Brian Flaming et son équipe n'ont qu'une chose en tête à l'heure actuelle : inFamous 2. Pas de projet mystérieux à l'horizon, ni d'hypothétique arrivée prochaine du studio sur NGP, mais un seul objectif : faire le nécessaire pour qu'inFamous 2 sorte dans les meilleures conditions possibles, notamment peut-être avec la mise à disposition d'une démo sur le PlayStation Store, si celui-ci venait à revenir un jour en ligne. Vous pourrez d'ailleurs retrouver très bientôt nos premières impressions sur ce jeu électrique.

Commenter 5 commentaires

dehorvie
Je vous promets sur la vie de ma femme, de mes enfants et de ma mère que cette histoire est totalement fausse.


Ont le crois pour le projet, pas la peine de jurer ^^

Sinon Infamous 2 s'annonce cosmique :)
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