Actualité PS3
gt icon

[INTERVIEW] Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo

par

Kazunori Yamauchi, créateur de la série Gran Turismo s'est fait interviewer par le site VideoGamer, PS3Gen a traduit pour vous cette interview.





Kazunori Yamauchi est l'emblématique créateur de la série des Gran Turismo depuis le premier épisode sur PlayStation, il est aussi le président du studio Polyphony Digital qui développe le dernier né de la série, Gran Turismo 5. Ce dernier a accordé une interview au site VideoGamer, où nous en apprenons un peu plus sur Gran Turismo 5. Nous avons la confirmation que la gestion des dégâts devrait arriver lors d'une mise à jour de Gran Turismo 5 Prologue dans le cours de l'année, nous apprenons aussi que la version PSP de la série Gran Turismo devrait être finie pour l'année prochaine, et bien plus encore...



VideoGamer.Com : GT5 : Prologue vient juste de sortir. Etes-vous satisfait du jeu ?

Kazunori Yamauchi : Le développement du jeu a été beaucoup plus difficile que nous ne l'imaginions. Quand nous avons créé Gran Turismo HD, le mode en ligne gratuit, à ce point, c'était le mieux que nous puissions faire. Je pense maintenant, après la sortie du jeu, que nous sommes à un niveau que nous pouvons appeler Gran Turismo.



VG : Prologue est-il quelque chose que vous aviez toujours planifié de faire ? Quand vous avez commencé à travailler sur GT5 était-ce quelque chose que vous envisagiez de faire depuis le début ?

YK : Bien sur, il aurait été génial de sortir Gran Turismo 5 de suite. Nous aurions aimé avoir fait ça, mais notre décision était que, à ce stade, il est trop tôt pour appeler cela la version complète de Gran Turismo, c'est la raison pour laquelle il a fini par être nommé Prologue. Donc, pour répondre à votre question, nous n'avions pas l'intention de produire Prologue, ça s'est juste fini de la sorte.



VG : Travailler sur Prologue n'a pas retardé la sortie de Gran Turismo 5 ?

YK : Non pas vraiment. En fait, c'est le contraire, puisque que nous pouvons tester beaucoup de caractéristiques en utilisant Gran Turismo 5 : Prologue.




VG : Pour le moment GT5 : Prologue peut être considéré comme un point de départ. Avez-vous planifié d'ajouter de nouvelles caractéristiques, spécialement pour améliorer la fonctionnalité en ligne ?

YK : Oui, nous allons ajouter de nouvelles caractéristiques, comme la communication entre deux joueurs, afin qu'ils puissent mettre en place leur propre communauté dans la partie.



VG : Les gens sont déjà en train de demander des caractéristiques qu'ils souhaiteraient voir incluses dans Gran Turismo 5, et la modélisation des dégâts arrivent souvent en tête de liste de beaucoup de gens. Allons-nous finalement voir des dégâts dans la version finale ?

YK : En fait, nous prévoyons d'intégrer les dégâts pour le jeu Gran Turismo 5 : Prologue.



VG : Serait-ce un test pour les dégâts que nous verrons dans la version finale de Gran Turismo 5 ou la version complète de la fonctionnalité ?

YK : Nous ne prévoyons pas réellement un essai ou une version de test, nous allons à pleine vitesse. Nous verrons ce qui se passera.




VG : Tout le monde a été très impressionné par la qualité graphique du Prologue. La version finale de GT 5 sera-t-elle au-dessus ou Prologue est-il semblable à la qualité visuelle qui nous attend ?

YK : En termes de qualité nous avons été en mesure d'établir un point de référence dans cette version, mais je pense qu'avec GT5, il y aura d'autres améliorations, peut-être sur l'éclairage et peut-être la météo... Les effets météorologiques.



VG : Y a-t-il des choses auxquelles vous avez déjà pensé qui ne seront pas possibles sur la PlayStation 3, des choses qui nécessiteront les prochaines générations de consoles ?

YK : Oui, actuellement beaucoup. Les images de synthèse en temps réel ont 10 ans de retard par rapport aux images de synthèse en temps non réel que vous pouvez voir dans les films. Je pense que cet écart est ce que nous allons essayer de combler dans les années à venir.



VG : Gran Turismo est une simulation "hardcore" de course et de conduite. Avez-vous envisagé de faire quelque chose qui plairait à un marché moins "hardcore" ?

YK : Nous avons ajouté le mode professionnel et le mode standard dans le jeu. Le mode professionnel est un simulateur à part entière et c'est de la véritable conduite, tandis que dans le mode standard il est beaucoup plus facile de conduire, et je pense que nous essayons de couvrir beaucoup de ces demandes avec ce mode.




VG : Jouez-vous à des jeux de courses "rivaux", comme Forza et PGR. Qu'en pensez-vous ?

YK : Je les ai essayés un peu. La seule impression que j'ai obtenue de ces jeux est que notre seule référence pour Gran Turismo est, Gran Turismo, et nous nous sommes basés exclusivement sur ça.



VG : Quelque chose que nous n'avons pas vu depuis longtemps est la version PSP de Gran Turismo. Est-ce quelque chose va faire une apparition à un moment donné ?

YK : Nous espérons le sortir l'année prochaine. Beaucoup de nos efforts ont été utilisés pour développer sur PS3, donc j'espère que nous serons en mesure de réajuster cela l'année prochaine.



VG : Etes-vous enthousiaste en voyant les caractéristiques du Home qui va s'ajouter à la PS3, et avez-vous une idée sur comment l'utiliser de la meilleure manière ?

YK : Le Home est quelque chose qui rassemble également tous les utilisateurs d'autres jeux, et les réunit tous ensemble. Donc si le Home est quelque chose qui sera ajoutée à la PlayStation, c'est quelque chose qui sera sans aucun doute rendu compatible avec le jeu.

VG : Merci pour le temps que vous nous avez accordé





news en cliquant ICI.