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Interview de Sarah Stocker, développeur de SingStar

par

Voici l'interview d'une Fille totalement déjantée, Sarah Stocker, qui n'est autre que la Productrice de SingStar (entre autre), et qui nous parle de son futur jeu musicalement online.


Quels jeux présentez vous à l'E3 cette année
Singstar pour la PS3, developpé par notre studio Sony London.


Parlez nous un peu plus de votre jeu. Quelle est l'histoire ?
Singstar est un jeu type Karaoke compétitif, qui est vendu avec deux micro d'une haute qualité quasi professionelle. Vous et vos amis chantez seul, avec des chansons et des vidéos authentiques, et par des artistes mégaconnus, et vous êtes notés sur votre performance. SingStar est développé par les talentueux gars du studio de Londres, dirigé par le Producteur Executif, et Directeur de Jeu, Paulina Bozek, et s'est vendu à plus de 8 millions à travers le globe. C'est un excellent moyen pour chanter et rire entre amis, autour de SingStar.

Avez vous des "nouveautés" dans ce jeu qui n'ont jamais été fait avant ?
Le catalogue online de SingStore est définitivement une première. Il n'y a pas d'autres jeux musicaux qui vous offre autant de variété de contenu, et la capacité de concevoir votre expérience SingStar en fonction de votre propre goût .

Qu'avez vous fait dans ce jeu que vous ne pourrez jamais faire sur une autre plate forme ?
La principale capacité qu'apporte la PS3 à SingStar se situe dans la Communauté et la Customization. Puisque la PS3 est continuellement en ligne, pour la première fois, nous pouvons offrir au joueur la capacité de choisir leur propre musique depuis un gigantesque catalogue Online, via le Playstation Network. Quelque soit votre humeur du moment (ou de celle de vos amis), il y aura quelque chose pour vous parmis des centaines de chansons disponibles. Vous aimez l'indie ? Allez chercher de l'indie. Vous préférez les 80s ? Allez chercher un peu de nouvelle vague. Les combinaisons sont quasi infinies, et le catalogue continuera de grandir  avec de nouvelles chansons disponibles en ligne chaque mois.


Quel est, d'après vous, l'aspect le plus cool de ce jeu ?
Personnellement, ce que je préfère, c'est l'idée de communauté, et les performance de My SingStar Online. En utilisant le Playstation Eye, ou l'EyeToy, vous pouvez enregistrer vos performances musicales, et les uploader depuis votre PS3 sur le My SinStar Online (notre communauté mondiale), où vos amis (ou le monde entier si vous êtes assez courageux) pourront vous admirer, et bien sur, vous noter ! J'ai été époustoufflé par la créativité lors de nos bétatest, et je suis pressé de voir ce que les joueurs vont nous livrer quand le jeu sera disponible. Bien sur, j'ai l'ambition d'utiliser ceci pour mon but personnel, et d'atteindre les sphère pop internationales, avec mes brillantes interprétations des classiques de la scène rock. Donc notez moi, mais attention, toute critique sera surement vue par moi comme des personnes qui envient mes magnifiques et incroyables talents musicaux ...

Quand sera t il disponible ?
SingStar PS3 sera disponible en Automne aux USA. En même temps, n'hésitez pas à améliorer vos talents avec les jeux SingStar pour PS2. Vous pouvez en acheter un dans un Pack avec un micro, puis prendre les versions seules des autres versions pour agrandir votre collection. Une des grandes possibilités de la collection PS2 est que vous pouvez changer des disques en pleins jeu, donc vous aurez une expérience quasi totale pour tous les genres à votre SingStar Party.

Comment ce jeu utilise t il le PS Network ?
Le PS Network rend SingStore, et My SingStar Online possible. Nous avons la possibilité d'offrir un énorme, et en constante évolution, catalogue de chansons, et aussi celle d'accueillir une communauté mondial de joueurs SingStar, et leurs propres créations.

Décrivez nous un combat de "boss" dans ce jeu :
Moi et le Producteur Associé Ryan Hamlyn, chantant duets en différents octaves. Nan franchement ... vous ne pouvez pas vivre tant que vous n'avez pas entendu ca.

 

Si vous pouviez assoire une personne devant votre jeu pendant une heure, qui choisissez vous ?
Bono de U2. Il est trooooooop SingStar. A vrai dire, je le ferais s'assoir devant mon bureau pendant une heure si je pensais que cela pouvait m'apporter du temps avec Bono... Vous lisez ca Bono ? Je vous adore !


Devant quel jeu aimeriez vous rester assis pendant une heure ? (autre que le votre)
Lair! Oh nan, c'est un des miens .. hum ... voyons voir ... Little Big Planet assurement. Army of Two. Oh et Bioshock (même si il sera trop effayant pour moi).


A combien d'E3 avez vous participé ?
Je refuse de répondre parce que je ne peux pas compter aussi loin. Il suffit de dire que je n'ai jamais manqué un seul E3... y compris l'étrange E3 d'Atlanta.


Décrivez le pre-2007 E3 expérience en 5 mots ou moins
Démos ! Vidéos ! Press pack ! Oh my!

Phrases ou expréssions les plus utilisées pendant l'E3 ?
"Next-Gen", "HD", et cette année "Contenu téléchargeable".

Si vous aviez un kit de survie pour l'E3, quels seraient les 3 élements que vous mettez dedans ?
De l'eau. De l'aspirine. Et un ticket pour la fête Sony (et non, je ne peux pas vous en avoir un, arrêtez de m'appeler).


Quel conseil donnerez vous à quelqu'un qui n'a jamais été à un E3 ?
Imaginez un océan de développers fatigués, et trempées, étourdis par le jeu, le tout baigné par 1 miiliard d'écran vidéo avec des haut parleurs de 180 db qui délivrent du hard rock à exploser le cerveau, et des explosions SFX (et l'occasionnel "In a world...") et maintenant ... arrêtez d'imaginer. Vous l'avez loupé. Pour vous, cela sera plutot comme la fable "Summer of Love"

Décivez nous vos sentiments sur le nouveau format de l'E3 en 5 mots ou moins.
Moins de perte d'oreilles. Plus de baignoirs.

Qu'est ce qui vous fait aimer le fait de développer un jeu ?
Les gens fabuleux que j'ai l'honneur de voir régulièrement pour le travail (artistes, musiciens, graphistes, programmeurs, producteurs, publicitaires, tous). Je suis étonné par tout le talent qui m'entoure tous les jours.  Ca, et le fric... sweeeeet ...



Interview décalée, mais qui est tout de même intéressant, n'est ce pas ?

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