Actualité PS3
Killzone 3 jaquette head

Killzone 3 : une histoire plus riche

par
Source: D'Toid

L'histoire de Killzone 3 nous entraînera plus loin que nous ne pourrions l'imaginer.

Les tribulations des dernières forces de l'ISA sur le sol Helgast font couler beaucoup d'encre. Dans une récente entrevue avec D'Toid, Steven Ter Heide (senior producer) nous parle de l'histoire de Killzone 3.

killzone 3 jaquette-killzone-3-playstation-3-ps3-cover-avant-g

En premier lieu, nous apprenons que celle-ci sera plus approfondie que précédemment. En marge de l'action, nous pourrons en découvrir plus sur la pensée des Helgasts :

« Quand vous écoutez les dialogues Helgasts du précédent jeu, il est clair qu'ils ne se considèrent pas comme des méchants. De leur point de vue, c'est l'ISA qui s'enlise dans une politique d'extension agressive. Eux ne font que défendre les intêrets des Helgasts.

Cela dit, nous avons considérablement enrichi le rythme et l'histoire de Killzone 3. Nous aurons l'occasion d'en voir plus du côté des Helgasts, leurs motivations et le contexte dans lequel ils évoluent. Avec la chute de Visari, de nombreux prétendants s'affrontent pour accéder à la tête du conseil Helgast. D'un autre côté, le reste des troupes de l'ISA tente de quitter la planète avant qu'il ne soit trop tard. Ces deux aspects de l'histoire se rejoindront pour un final explosif ».

Herman Hulst, patron de Guerilla, avait rappelé que l'histoire de Killzone allait au delà de la simple représentation de la lutte entre "le bien et le mal", les Helgasts ayant toujours une part d'humanité en eux. Espérons que le durée de vie s'en trouvera rallongée.

Si ces nouvelles déclarations s'accompagnent de nombreuses questions, nous en aurons les réponses dès le 22 février 2011 en Amérique du Nord, exclusivement sur PS3.

Killzone-3_15

Commenter 24 commentaires

larkin
La seule chose qu'il manquait a Killzone2, le 3 risque fort d'être un must! Ayant adoré le 1er, beacoup aimé le 2, et jouant a la beta du 3, je peu vous dire que sa va être génial!
Le côté gameplay lourd a malheureusement été supprimer, mais je trouve que du coup le jeu est plus sympa a jouer. Et rassuré vous, meme avec la sensibilité max, vous n'ête pas aussi rapide que dans CoD.
Et biensur les graphismes sont juste somptueux comme pour le 2 sinon carrément mieu.
Donc si en plus le scénar est là, c'est tout bénef!
Signaler Citer
Michtool
C'est une bonne nouvelle parce que le 2 n'avait pas vraiment d'histoire. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle manquait de profondeur.

Je préfère largement jouer à un jeu qui possède une histoire plutôt qu'un jeu (aussi sublime soit-il) qui ne demande qu'à aller tuer le grand méchant pas beau vilain.
Signaler Citer