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Mario Kart 8 14.02.2014  (9)

Mario Kart 8 tournerait finalement en 720p natif et en 30 fps en multijoueur

par
Source: DigitalFoundry

Mais encore ?

Mario Kart 8 est le sauveur de la Wii U poussant la console dans ses limites ! Le géant est fier de lancer cette semaine, le 30 mai 2014 pour être exact, ce huitième épisode dans le commerce. Et pour cause, un jeu de course explosif tournant en 1080p, le tout en 60 images par seconde, comment ne pas craquer ? En 1080p, vraiment ?

Nos amis de DigitalFoundry se sont lancés dans divers tests révélateurs. Selon les retours, Mario Kart 8 tournerait finalement en 720p natif, à savoir une résolution de 1280x720 pixels. Concernant le framerate, le jeu afficherait du 59 fps en moyenne, avec des pics touchant les 60 de temps à autre. La fluidité est donc au rendez-vous, sauf pendant les parties locales en multijoueur à quatre. Et pour sûr, cette production stagne dans les 30 images par secondes pour le coup. Des textures sympathiques ? Des effets plaisants ? Pour le savoir, nous vous invitons à lire notre verdict final de la bête : TEST - Mario Kart 8 : Nintendo livre un condensé des sept premiers opus.

Pour finir, ne loupez pas le déballage officiel du pack Wii U Mario Kart 8 en vidéo.

Test du framerate en solo

Test du framerate en multijoueur

Commenter 14 commentaires

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Kurapika-Shinji
pour le 720, dommage (ils avaient dit officiellement 1080 ?), concernant le 30fps a 4 en local, rien de bien choquant.

On parle d'un des seuls jeux a permettre un split screen a 4joueurs, quand les autres jeux se contentent d'un 2 joueurs, ou d'un "allez vous faire foutre et jouer en ligne avec des inconnus)
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cedangelus
algaroth Wrote:Le nouvel Iphone aura une meilleure définition que la WII U et Xbone ....
Triste


lol qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... ton iphone fera tourner mario klart 8? ou pire ryse? :lol:
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PsychicTV
Tant que le jeu est jouable, franchement, 1080 ou 720, on s'en tape.

Cette quête du 1080p / 60 FPS tout le temps. Ca devient lourd. Tant que le jeu est agréable à l'oeil et fluide...

Et pour l'iPhone...La résolution sera très utile pour Facebook, Angry Birds, Flappy Bird et Candy Crush ;)
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Kurapika-Shinji
720 / 1080 ca se remarque surtout sur un grand écran en soit (je verrai ce que ca donne sur mon 50").

Pour le 60/30fps, je trouve pas qu'on remarque spécialement de lenteur sur l'ecran splité. Les textures sont moins nettes (ca, nintendo ne l'a jamais caché), mais ca gène pas plus que ca dans le jeu.

Vivement mercredi en tout cas!
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EvilGost
Personnellement, j'ai une TV 65 pouces, et je joue relativement proche de la TV, je vois facilement la différence entre 720 et 1080p, très facilement car c'est moins propre en 720p.
En revanche, je pense qu'en dessous de 55 Pouces, on ne voit pas réellement la différence.
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