Actualité Xbox 360
L.A. Noire head 32

Une meilleure technique que le MotionScan ?

par
Source: gameinformer

Après la découverte de la technologie MotionScan de Rockstar, Remedy nous en dévoile une nouvelle.

Après un dossier entièrement consacré au futurs graphismes dans les jeux vidéo, où nous vous parlions du MotionScan comme étant une véritable révolution, Remedy Entertainment nous dévoile une nouvelle technique de capture. D'après les développeurs de Alan Wake, cette technique serait encore plus précise que celle de Rockstar.

Intervenant dans un magazine de jeux vidéo, Remedy a annoncé que cette nouvelle technologie serait exploitée dans leur prochain jeu (Alan Wake 2 ?). Celle-ci utiliserait "la capture de mouvement" comme point de départ pour générer différents "scans" de plusieurs acteurs. Ainsi, soixante-quatre poses de visage seraient enregistrées, permettant l'élaboration de diverses expressions du visage.

Contrairement au MotionScan utilisant une capture directe de l'acteur, cette technique permettrait de modifier les expressions à l'aide d'un curseur. De ce fait, le développeur aurait la possibilité de modifier l'expression sans avoir à refaire la scène, comme nous l'explique Matthias Myllyrinne, chef de la direction de Remedy :

L.A. Noire a placé la barre très haute en ce qui concerne l'animation faciale. Mais où Rockstar Games est, nous y serons.

Malheureusement, cette technologie risque de mettre un certain temps avant d'arriver dans nos contrées. Les journalistes du magazine Edge ont pu goûter à une démo technique de cette nouvelle méthode. Cependant, les développeurs ne souhaitent pas partager la démo et n'indiquent aucune date de sortie pour ce nouveau projet, enfin pour le moment...

Comme nous le disons souvent : Wait&See...

 Alan Wake (2)

 

Commenter 1 commentaire