Actualité Switch
Metroid Prime vignette 25 01 2019

Metroid Prime 4 : le développement repris à zéro, Retro Studios passe aux commandes

par
Source: Nintendo

C'est à l'E3 2017 que nous Nintendo annonçait un quatrième épisode de Metroid Prime, sans montrer une seule image de gameplay. Depuis, rien de plus concret à se mettre sous la dent. Eh bien, sans crier gare, le géant japonais vient de mettre en ligne une vidéo où Shinya Takahashi, un cadre important de la firme au plombier responsable du développement des jeux, nous donne des nouvelles de Metroid Prime 4. De quoi bien terminer la semaine ? Pas vraiment...

Metroid: Samus Returns

36,23 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 36,23€.

Après avoir remercié les fans de jouer aux jeux Nintendo et en rappelant que l'engouement des joueurs envers Metroid Prime 4 est fort, il déclare que bien que le développement ait suivi son cours depuis l'annonce, la qualité n'était pas au rendez-vous. L'équipe en charge du jeu a donc pris une décision difficile : « réexaminer la structure du développement et la modifier. » Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Tout est rebooté, le studio en charge est mis de côté et le producteur Kensuke Tanabe va de nouveau travailler avec Retro Studios ! Enfin, Shinya Takahashi s'excuse platement pour l'attente supplémentaire que cela va entraîner.

L'état du projet devait réellement être catastrophique pour qu'une telle annonce soit faite de cette manière. Metroid Prime 4 verra donc bien le jour sur Nintendo Switch, mais ce ne sera pas avant un bon moment.

Metroid Prime : une gigantesque statuette de Meta Ridley dévoilée par F4F


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Belziane
Bon on se consolera avec la trilogy sur switch. Mais voir que retro reprend le projet, ça veut aussi dire que le projet de retro studio serait aussi pas bien engagé...

Enfin bon on va dire si c'est pour avoir une meilleur expérience, pourquoi pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Même si ça sous-entend attendre d'avantage, pour moi c'est une très bonne nouvelle. Au moins, on sait que le jeu ne sera pas bâclé et précipité à sortir dans un état pitoyable. J'espère simplement que la synergie de Retro Studio sera aussi forte qu'à l'époque des premiers Prime. On croise les doigts.
Signaler Citer
ShakzDar
Mythoooooooooos.

Depuis quelques temps je commençais vraiment à me dire que cette absence totale d'infos n'étaient due qu'à une chose (outre le fait du trailer E3 réalisé en un journée pour rassurer les fans) le développement n'avait même pas commencé.

Autre chose: il etait donné à sortir sur la Switch... Pas une éventuelle Switch Pro.

Vous le sentez venir ? Eeeehh oui, si vous voulez jouer à MP4, jeu pour lequel j'ai acheté la Switch, ben il faudra racheter la Switch Pro !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
ShakzDar Wrote:

Autre chose: il etait donné à sortir sur la Switch... Pas une éventuelle Switch Pro.

Et elle sort d'où ta switch pro ?
T'as des info exclusive que personne d'autre n'a ?

Ou c'est juste basé sur cette croyances à la con qui date de la sortie de la switch comme quoi à en entendre certains, une switch ++ devait sortir pas plus tard que l'an dernier ?

Parce que bon à part des dementi d'on le dernier date de cette semaine, il n'y a absolument aucun indice, tout est dans la tête des gens qui s'imagine tout un tas de conneries...
Signaler Citer