Actualité PS3
mgs4 icon

MGS 4 : récapitulatif des nouveautés

par
Source: IGN.com

Avis aux fans de la série des Metal Gear Solid ! Voici pour vous toute une liste d'informations concernant votre jeu favori.





Après une interview très intéressante d'Hideo Kojima faite par le site IGN (lire ICI), ce même site revient avec beaucoup d'informations sous forme de questions/réponses. Nous avons sélectionné les réponses les plus intéressantes pour vous en faire un récapitulatif :

  • Le jeu a été certifié Dolby Digital 5.1 et semble tourner en 720p. Le 7.1 n'a pas encore été confirmé, et la possibilité de tourner en 1080p est un secret encore gardé.
  • Les contrôles sont intuitifs et d'autant plus si vous êtes un habitué de la série. L2 et R2 pour les menus Item et Weapon, X pour changer de position (accroupi, allongé, debout). Toutefois beaucoup des actions peu intuitives ont été éradiquées, rendant le tout bien plus simple. Par exemple, il est beaucoup plus aisé de viser et de tirer. Les petits mouvements se feront avec la sensibilité du stick gauche. Il semble qu'il soit possible de configurer les touches de la manette de différentes manières.
  • Il est possible de jouer le jeu tout entier en vue à la première personne comme un FPS. Cela devient plus facile lorsque vous recevez le Solid Eye System (cet objet électronique sur l'oeil gauche de Solid) et le Mark II (le mini-Metal Gear qui accompagne Snake). En revanche, il y a bien des détails que vous raterez en jouant de la sorte.
  • La panoplie d'armes et items est impressionnante, tout particulièrement au niveau des accessoires pouvant être ajoutés aux armes (visée laser, lance-grenade etc ...).
  • Le jeu tout entier serait incroyablement fluide. La majeure partie du jeu tourne à 60fps de façon stable. Les trailers n'étaient qu'une ébauche de ce que le jeu vaut vraiment visuellement.
  • Le système de points Drebin est un nouveau système. Toutes les armes trouvées par Snake sur le terrain sont bloquées (à cause du tag d'identification qu'elles portent correspondant à un soldat bien précis). Ces objets sont immédiatement convertis en points Drebin qui peuvent être utilisés pour débloquer les armes récupérées. Les armes sont automatiquement converties en points que vous pourrez dépenser de suite, ou les garder pour en tirer profit lors des jours de promotion, où tous les articles du magasin de Drebin seront à moitié prix. Ce système n'est en rien contraignant. Il semble également possible de collecter ces points en interagissant lors de cut-scenes.
  • Toutes les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu et la plupart sont interactives : possibilité de presser croix et R1 pour avoir de nouveaux angles ou pour accéder à des flashbacks montrant des scènes des anciens jeux de la saga.
  • Les environnement sont variés d'un environnement à l'autre, mais également au sein même de chacun d'entre eux.
  • La DualShock 3 est utilisée à bon escient. Elles retranscrivent les explosions, coups de feu, et même les battements de coeur de Snake lorsqu'il stresse.
  • Les quatre niveaux de difficulté initialement sélectionnables sont : Liquid Easy, Naked Normal, Solid Normal, et Big Boss hard. Naked Normal est le mode de difficulté par défaut.
  • Le CQC est bien présent. Quelques mouvements sont par ailleurs tout nouveaux : possibilité de désarmer un soldat tout en le mettant hors course. Une autre est la possibilité de mettre KO discrètement un homme à terre, il est également possible d'attraper les "bijoux de famille" d'un soldat afin de l'assommer.
  • Les joueurs peuvent changer les HUD à leur guise. Il y aurait au moins vingt schémas différents de couleurs diverses et variées.
  • Les combats entre les PMC (compagnies militaires privées) et les civils peuvent varier d'une petite bataille entre deux ou trois hommes à un grand combat où les deux camps appellent des renforts.
  • L'humour bien connu des anciens MGS est toujours présent, et d'autant plus pour les fans (clins d'oeil à de ne pas manquer ?)


Pour rappel, ce qui semblerait être le dernier titre de la saga sera disponible le 12 Juin en sortie mondiale, et accompagné d'un bundle avec une PlayStation 3. Nous espérons pour vous que vous avez réservé votre jeu car la lutte va être féroce pour avoir le sien.