Actualité PSVita
vignette head monster hunter 04012012

Monster Hunter officialisé accidentellement par le PDG de PlayStation France

par
Source: Lepoint.fr

Le PDG de PlayStation France répond à une interview et laisse entendre qu'un épisode de Monster Hunter est attendu dans les prochains mois sur PSVita.

Philippe Cadon, PDG de PlayStation France, répond à une interview réalisée par Lepoint.fr. Le journal est revenu entre autre sur le bilan que tire Sony de l'année 2011, marquée par le tsunami au Japon, le hack du PSN, la sortie japonaise de la PSVita, sur la PSP Street, sur les rumeurs selon lesquelles Sony compte présenter la PS4 à l'E3 2012 et, enfin, sur la PlayStation Vita plus en détail.

Le journaliste interroge en effet M. Cadon sur le public que vise Sony avec cette portable. Ce dernier rappelle que, dans un premier temps, ce sont les gamers qui se sentiront concernés, mais qu'au fil des années, la console pourrait s'ouvrir au domaine familial, ainsi qu'aux plus jeunes.

Si la PSP Street est clairement orientée pour les enfants, quelle est la cible de la PS Vita ?

C'est une console portable destinée aux gamers dans un premier temps, bien plus que la 3DS. On se positionne sur deux marchés différents. Plus tard, la Vita pourra s'ouvrir à des couches de population plus familiales, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

C'est ensuite le lancement japonais qui est abordé. Le journaliste qualifie les ventes japonaises de peu rassurantes. Philippe Cadon n'est pas d'accord, et revient sur le fait que très peu de jeux plaisent aux Japonais. Il n'hésite pas à dire que si Monster Hunter avait été proposé dès le lancement de la console, nous aurions eu d'autres chiffres. Mais nous pourrons visiblement le voir par nous-mêmes très bientôt puisque, selon le PDG de PlayStation France, un épisode de la série de Capcom est attendu dans les prochains mois !

Les ventes de la PS Vita au Japon depuis son lancement, fin décembre, ne sont pas rassurantes (500 000 exemplaires) quelques semaines avant sa sortie en Europe...

Il y a eu tellement de réservations que tout est parti dans les premiers jours. Les ventes qui suivent peuvent paraître décevantes, mais elles ne le sont pas. Il faut relativiser les choses et garder son calme. Les jeux disponibles au lancement au Japon ne correspondent pas à la typologie du public japonais. Il manque un jeu en particulier, Monster Hunter, prévu pour les mois à venir. S'il avait été là dès la sortie au Japon, l'histoire aurait été différente. L'adéquation jeu-console au moment du lancement européen sera meilleure qu'elle ne l'a été pour le Japon.

monster-hunter

Enfin, certains se sont plaints de voir la sortie européenne (et américaine) survenir après la période de Noël, et n'hésitaient pas à dire que Sony avait fait une erreur. Philippe Cadon est interrogé à ce sujet :

Sony n'a-t-il pas fait un mauvais calcul en sortant la PS Vita en Europe et aux États-Unis après Noël ?

La date du lancement de la PS Vita a été prise bien en amont, on voulait se concentrer sur le Japon d'abord. Par rapport aux disponibilités, c'était la meilleure décision. Il aurait fallu avoir beaucoup plus de machines en stock en décembre, mais c'était impossible. Même sans les inondations en Thaïlande, les usines ne peuvent fabriquer que tant de pièces par mois. Évidemment, on a raté Noël en Europe et aux États-Unis, mais ce n'est pas pour ça que la PS Vita va être un problème. C'est une moins bonne période, mais trois mois plus tard, il y a une autre excellente période qui est celle des départs en vacances. Dans la vie d'une console, il y a beaucoup de Noëls.

Nous retiendrons donc de cette interview l'annonce officieuse de Monster Hunter sur PSVita, un jeu qui fera du bien aux ventes de la console au Japon, et qui occupera les prières des fans européens qui voudront le voir sortir en dehors de l'Archipel Nippon.

Commenter 36 commentaires

MykeHell_1
Attention tout de même ne pas s'attendre à un épisode inédit. Selon certaines sources il semblerait qu'une version G de MHP3 soit en préparation.
Tout comme sur 3DS on aurait donc qu'une version améliorée d'un titre précédent.

A voir en quoi se différenciera cette version. :smiley
Signaler Citer
nobel93
Moui, enfin on va attendre une éventuelle sortie européenne avant d'exulter, en espérant qu'ils traduisent pas une version américaine censurée, mais qu'ils passent direct à une traduction pour le marché européen
Signaler Citer
Ya-nou
Une version G je suis désolé mais ca reste de l'inédit. Unite était une extension (MHP 2G à la base) et pourtant le contenu ajouté était énorme.
Même un P3rd G serait une excellente nouvelle.

Personnellement, j'achèterais en import, tant pis pour le japonais je peux pas attendre 1 an et demi pour y jouer. C'est clairement le jeu que j'attends le plus sur Vita.
Signaler Citer