Actualité Android
vignette icone head screenshot capture n64oid emulateur n64 android mario 64

N64oid : un emulateur Nintendo 64 pour Android

par
Source: Android Market

Emuler une Nintendo 64 où que vous soyez sur un smartphone Android, c'est désormais possible.

screenshot-capture-n64oid-emulateur-n64-android-mario-64

Que tous ceux qui ne pourront se payer la 3DS afin d'emmener Zelda : Ocarina of Time partout se réjouissent, c'est maintenant possible sur votre téléphone Android grâce à l'application N64oid disponible depuis hier sur l'Android Market. C'est YONGZH qui est à l'origine de cette application après nous avoir proposé des émulateurs pour la NES, la SNES, la GBA et la Genesis.

Cette application est un émulateur Nintendo 64, qui vous permettra, moyennant 4,29€, de jouer à vos jeux préférés n'importe où. Voici sa description :

N64oid est l'émulateur Nintendo 64 optimisé pour Android.

  • Exécutez la plupart des jeux en douceur à une vitesse raisonnable (si ce n'est pas à pleine vitesse) et avec le son. Il faut pour cela que vous ayez un appareil haut de gamme (Nexus S, Nexus One, Droid, Samsung Galaxy S, etc.).
  • Enregistrez / chargez vos parties à n'importe quel point. (SRAM, EEPROM etc.)
  • Des boutons translucides et configurables très simples à utiliser.
  • La possibilité de configurer les touches physiques du téléphone.
  • Une option pour utiliser accéléromètres et gyroscopes comme joystick.
  • Une variété de paramètres que vous pouvez modifier selon vos besoins. 
Note : N64oid est loin d'être parfait actuellement, mais attendez-vous à ce qu'il soit amélioré constamment.

AVERTISSEMENT : Il s'agit là de l'émulateur d'une console qui est la propriété de Nintendo et dont le code a été utilisé sans l'accord de l'éditeur, cela engage donc certaines responsabilités. Son utilisation est illégale à moins de posséder la Nintendo 64 ainsi que les jeux qui seront utilisés avec cette application. En aucun cas AndroidGen ne saurait être tenu responsable de l'utilisation frauduleuse que vous pourriez en faire.

Voila donc une bonne occasion de redécouvrir de nombreux jeux vraiment excellents.

n64oid_ hi-256-0-c066a48ce3e4452b26c2a8bfdb80e7107f4cf812
Page officielle de N64oid sur l'Android Market

Commenter 7 commentaires

CYann
Testé hier soir sur Acer Liquid E (Froyo) et sur tablette Archos 70 IT et je peux dire que c'est assez prometteur même si il faut quand même se reserver d'acheter cet émulateur si on a une config moyenne, je m'explique :

Résumé du matos : Acer : Android 2.2, 512 Mo de ram, écran non multitouch
tablet archos 70 IT : android 2.2, 256 Mo de ram, écran multitouch/multipoint

Sur l'acer mon écran n'est pas multitouch donc en gros je peux déplacer mon personnage avec le stick analogique virtuel mais pas sauter ou faire autre chose avec les autres boutons, de plus même si l'acer est un millieu de gamme ses performances graphique laissent à désirer.

Sur la tablette c'est nettement mieux, graphiquement et surtout côté gameplay car l'écran est multitouch/multipoint donc ça aide bien :) Par contre les contrôle virtuels sont trop gros (je parle surtout du stick analogique) donc il faut être précis avec son doigt et ne pas poser le pouce entier dessus ^^'

Dans tous les cas ce sont des appareil millieu de gamme et le développeur recommande du haut de gamme (nexus S, etc..), donc je ne pleure pas, mais aucun jeu testé ne passe à 100%. Attendons la suite et les optimisations.
Signaler Citer
AlexPhotographer
@CYann : Merci de te présenter à la section "Présentation des membres" ;)
@Darko : Je pense que l'Optimus One n'est pas assez performant (processeur à 600 MHz et RAM insuffisante) pour pouvoir même installer l'émulateur.
@Roys : L'Archos 28 Internet Tablet possède un processeur de 800 MHz (assez performant) mais n'a que 128 Mo de RAM (impossibilité de le lancer).
L'Archos 7 Home Tablet a, quant à lui, un processur à 600 MHz et encore ces 128 Mo de RAM.

Vos produits ne sont pas assez performants pour installer ou lancer l'émulateur.
Signaler Citer