Actualité DS
ndp consoles etiquette

Nintendo considère avoir gagné la guerre contre Sony

par
Source: Times Online

Le président de Nintendo déclare que, pour lui, la guerre contre Sony est presque finie, et que le prochain ennemi de la firme nippone est Apple...

Actuellement, la guerre fait rage chez les fabriquants. Nintendo, avec la DS et la Wii, est le leader de la compétition, suivi de Sony, avec la PSP et la PS3, puis de Microsoft avec la Xbox 360 et enfin Apple, connu pour l'iPhone et l'iPad.

nintendo

Aujourd'hui, Satoru Iwata, président de Nintendo, s'exprime sur cette guerre. Pour lui, son principal adversaire jusqu'à présent était Sony, mais cette bataille est terminée et Nintendo est victorieux. Cependant, il reste le terrible Apple avec ses iPad et iPhone, "consoles" dangereuses pour Nintendo, à en croire son président.

51489_825_ipad_c_est_comme_une_voiture_avec_une_boite_de_vitesses_automatique

Il est vrai qu'actuellement, Nintendo domine le marché du jeu vidéo au niveau des ventes, même si la PS2 détient toujours le record de ventes. Mais il ne faut pas crier victoire trop vite : la 3D et le Playstation Move arrivent, et pourraient aider la PS3 à se vendre.
En ce qui concerne la PSP,  il est plus que probable de voir un nouveau modèle annoncé à l'E3 2010 et, si les nouveautés sont conséquentes, peut-être rivalisera-t-elle avec la 3DS.
Pour ce qui est de la Xbox, peut-être que l'arrivée de Natal permettra au géant américain d'augmenter son chiffre d'affaires, surtout  au Japon, pays où la console semble inexistante.
Enfin, l'iPad est sorti il y a un mois aux USA et, malgré son prix, il s'est déjà vendu à 1 million d'exemplaires, le mix multimédia-jeu semble plaire aux Américains. Il est encore trop tôt pour dire ce que pensent les Européens...

 

Merci à pomopop pour sa news.

Commenter 4 commentaires

Zakuya
Seul Nintendo me fait rêver comme dans ma jeunesse, tous les autres jeux c'est éphémère.
Mario reste toujours au top, il y a que dans Zelda ou je percoit une faiblesse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Nintendo c'est bien sur le côté communautaire, jouable et fun.

Nintendo est à part ! Sony c'est les jeux de barge, les ambiances prenantes et les graphismes incroyable. Donc gagner. Non, décidé de viser un autre publique qui a bien répondu au final. Et de cette "victoire" résulte le Casual Gaming, hantise du Hardcore Gaming. Sony et M$ compte s'y lancer et ça fait peur.
Signaler Citer