Actualité Switch
Nintendo Switch head logo console hardware bundle stock

Nintendo Switch : « record historique pour le lancement d’une console de jeu en France »

par
Source: Twitter

La Switch est en train de faire un carton plein. Un grand bravo à Nintendo !

Nous attendions avec impatience les chiffres du lancement de la Nintendo Switch, surtout en France. Si nous savions déjà que la console cartonnait aux États-Unis et au Japon, nous pouvons affirmer que c'est également le cas chez nous. C'est en tout cas que laisse à penser un tweet partagé par Chloé Woitier, journaliste du Figaro.

Ainsi, Nintendo aurait vendu 105 000 Switch le week-end dernier. La machine hybride peut donc se targuer d'être désormais à la tête du « record historique pour le lancement d’une console de jeu en France ». La firme nippone semble avoir réussi son pari et la présence de The Legend of Zelda: Breath of the Wild au line-up ne doit pas être étranger à cette performance inouïe.

Il n'y a plus qu'à espérer un succès qui perdure pour Nintendo. Maintenant qu'il y a des joueurs, il faudra des jeux.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 37 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Zek Wrote:Mieux que la PS2 alors ?

Oui, pour le lancement de la PS2, Sony a produit que 100.000 exemplaires pour la France vu que la demande était trop forte dans les autres pays.

Notamment au Japon où la console s'est vendu à 980.000 exemplaire en moins de trois jours, la production de masse du lecteur de la PS2 pour le Japon a divisé par 2 le nombre de PS2 initialement prévu pour l'occident.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Je vais passer pour un troll mais je comprends pas l'engouement soudain pour cette console en l’état : un prix trop élevé, aucune puissance, aucun jeu compris avec, un seul jeu intéressant mais qui montre des le départ les limites de la console , l'achat day one apporte son lot de bugs et problèmes, des accessoires hors de prix, une autonomie ridicule, une capacité de stockage très faible etc.
Je ne dis pas que je ne l'a prendrai jamais mais quel intérêt de la prendre maintenant alors qu'elle ne propose rien qui justifie les 300 euros minimum et que dans quelques mois/années elle sera a la fois moins cher, aura bien plus de bons jeux et sera mieux finie ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Tu as une analyse intéressante , mais si personne ne l'achète day one , tu crois que Nintendo continueraient la production de la console , de nouveaux jeux pour que plus tard tu puisses l'acheter moins cher ?

Les acheteurs day one te permettront de pouvoir l'acheter plus tard à un prix qui te conviendra mieux ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sauza45
Moi je viens de voir une p'tite vidéo avec tous les gros bug de la console, et c'est juste énorme qu'elle soit sortie comme ça :lol: . Le pire c'est le coup du "un pixel mort sur l’écran, mais nan c'est tout à fait normal" :lol:
Signaler Citer
Joker
Toutes les consoles ont un certain nombre de bugs à leur lancement, on a l'impression que tout le monde en a, qu'il y en a des centaines, mais ça représente quoi sur la masse de consoles vendues ?

Personnellement je ne connais personne qui ait le moindre problème avec sa console, ils en sont très contents.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
krillin_kienzan Wrote:Je vais passer pour un troll mais je comprends pas l'engouement soudain pour cette console en l’état : [...] une autonomie ridicule

Une autonomie ridicule ?
Pourquoi vous arrêtez pas de dire ça ?

Switch: 2h30 à 6h
Nintendo 3DS: 3 à 5h (site officiel Nintendo)
PsVita: 4h16 sur Ultimate Marvel VS Capcom 3

Enfin je veux dire, les consoles portables ont jamais été réputées pour tenir 10h de suite, elles ont toujours toutes lâchées en moins de 5h.
Signaler Citer