Actualité PS3
20080215 hddvd00

[OFFICIEL] HD-DVD : Toshiba abandonne

par

Ca y est, c'est officiel, Toshiba jette définitiement l'éponge. Après deux ans de batailles acharnées, le Blu-Ray est déclaré le grand vainqueur de la guerre des formats.





Le communiqué de presse vient de tomber. Toshiba abandonne et confirme son retrait du marché du HD-DVD, le Blu-Ray est donc officiellement victorieux.

Cette décision résulte d'une réunion exceptionnelle et annoncée officiellement ce matin lors d'une conférence de presse au siège de Tokyo. Le président Atsutoshi Nishida a déclaré que "Nous avons conclu qu'une décision rapide serait la meilleure solution".

Dès fin Mars, Toshiba arrêtera l'expédition des lecteurs et enregistreurs HD-DVD. Nous attendons les déclarations de la Paramount et de Universal, qui n'auront d'autres choix que de se diriger vers le Blu-Ray, qui réunit déjà 5 majors sur les 7.

Les experts signalent qu'en abandonnant le HD-DVD, Toshiba économisera entre 250 et 300 Millions d'Euros par an.

Le Blu-Ray est enfin déclaré victorieux, et la Playstation 3 a su jouer son rôle dans cette guerre. D'ailleurs, les rumeurs il y a quelques jours quant à l'annonce de la mort clinique du HD-DVD, ont permis à la Playstation 3 d'augmenter ses chiffres de ventes de 60% selon amazon. Nul doute que les ventes de PS3 vont continuer à grimper avec l'officialisation de la rumeur. Le Betamax fait définitivement partie du passé.



Sources: PCInpact & Presse Canadienne & Yahoo
 


Mots-clés