Actualité PS3
phil00

Phil Harrison quitte Sony !

par

Phil Harrison, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios démissionne de ses fonctions.



La nouvelle vient de tomber, Phil Harrison le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios (Ensemble des studios de développement de Sony) va démissionner à compter du 29 février 2008. Kazuo Hirai, président de SCE, assumera immédiatement ses responsabilités en tant que Président de SCE Worldwide Studios en plus des fonctions qu’il exerce déjà.


Phil Harrison

Phil Harrison a rejoint le groupe Sony Electronics Publishing (devenu Sony Computer Entertainment Europe) en 1992, c'est-à-dire avant le lancement le la toute première Playstation. Il a toujours joué un rôle considérable dans le lancement des quatre Playstation et a toujours maintenu de solides relations avec les développeurs et les éditeurs de jeux vidéo. Harrison dirigea les opérations de développement des jeux de SCE, tout en poursuivant agressivement le développement de nouvelles expériences on-line.

« En tant que l’un des membres fondateurs de SCE, Phil a joué un rôle clé dans le développement et dans la croissance des affaires Playstation[…] Il est triste de le voir quitter SCE, mais je tiens à exprimer ma gratitude pour ses nombreuses contributions qui nous ont été très précieuses. Phil nous souhaite une très bonne chance. » a déclaré Hirai.


Kazuo Hirai


« J’ai dédié 15 années de ma vie à SCE. […] Je suis reconnaissant envers tous les membres de la grande famille Playstation pour leur incroyable soutien aussi bien professionnel qu’amical. Cela a été un privilège de servir au sein de cette équipe. Je suis tellement fier de tout ce que Playstation a réalisé ! Je continuerai de supporter ce groupe par tous les moyens possibles. » Phil Harrison. 

Toutes ces politesses ne cacheraient-t-elles pas des problèmes un peu plus compliqués ? C’est ce que nous nous pouvons supposer, surtout lorsque l’on voit les derniers rapports que Phil Harrison a eu avec Sony Computer Entertainment Japon (Lire aussi : Phil Harrisson frustré de la politique de Sony Japon ?).




news en cliquant ICI.


Mots-clés