Actualité PS3
playstation move ico

Le PlayStation Move en action sur Resident Evil 5 et Socom 4

par
Source: IGN

Nous savons enfin à quoi ressemble le PlayStation Move lorsqu'il est utilisé sur un Third Person Shooter.

IGN vient de diffuser deux vidéos mettant ses testeurs aux commandes du PlayStation Move face à des TPS.

playstation-move-logo-officiel

Bien que nous savions déjà que Resident Evil 5 et Socom 4 seraient tous deux compatibles avec le nouvel accessoire de Sony, nous nous interrogions encore sur le gameplay proposé à cette occasion. Ces deux vidéos nous permettent donc de voir les séquences en plein jeu et les mouvements réalisés par les joueurs sur un seul plan de caméra.

Comme vous le constaterez, le sub-controller servira principalement aux mouvements, tandis que le PlayStation Move en lui-même sera utilisé comme un viseur. Ces séquences sont d'ailleurs l'occasion de découvrir de nouvelles scènes en plein jeu de Socom 4, qui était resté plutôt réservé quant à ses vidéos de gameplay.

Commenter 18 commentaires

Paskiie57
Autant RE 5 à l'air sympa avec Move mais par contre j'aime pas, mais alors pas du tout Socom avec !
En plus on dirait que l'on se contente de foncer dans le tas. Rien à voir avec les premiers Socom sorties sur Ps2, et qui sont pour moi les meilleurs de la série.
Signaler Citer
DJEWELER
ha moi j'adore socom 4 par contre le mec c'est un gros boeuf il fonce dans le tas a la rambo Beuaaaaa ;D

aussi le mode de jeux dans les salon est souvent le plus facile .

mais c'est vrai qu'il a l'aire aussi un peut trop comper sur du gears of war :-\ dommage pour du socom
Signaler Citer
tomletom
Voici les impressions de Virgile, journaliste a jeuxvideo.fr qui a essayé socom 4 et le MOVE:

"SOCOM 4 ne bénéficie même pas d'un contrôle aussi souple et précis qu'espéré. La réticule - orientée par le Move - se traîne péniblement sur l'écran et le moindre quart de tour prend beaucoup trop de temps pour un jeu qui s'oriente principalement vers l'action shooter. La précision est au rendez-vous pendant les phases de tirs, une fois notre personnage immobilisé. Mais en mouvement, c'est une autre paire de manche. Il suffit que l'on se retrouve plongé au coeur de l'action, cerné par plusieurs ennemis pour être rapidement submergé. Difficile de se montrer suffisamment réactif dans ce genre de situation."

Pour ma part je trouve aussi que sur la vidéo de socom 4, que le MOVE n'a malheureusement pas l'air très réactif.

Concernant la latence, elle diffère grandement suivant les jeux. A l'E3 sur le jeux Sorcery elle est faible, et sur Tiger Woods PGA Tour 11 elle est énorme et il n'y a apparemment pas de raisons à cela.
Il parait donc évident qu'il faudra un peu de temps pour que les développeurs maitrisent la programmation et l'utilisation de ce MOVE.

Nous verront avec le temps mais le facteur clé qui fera que le move sera utilisé dans les jeux hardcore ou non, est effectivement la latence et la réactivité du MOVE.

Pour des jeux hardcore comme les fps, la latence ne doit pas être perceptible.
De même, le MOVE doit être rapide, réactif, de manière qu'en bougeant d'un seul coup le MOVE, on puisse rapidement viser ou se retourner, ce qui n'est pas le cas pour le moment sur les jeux présentés.

Sinon, aucune chance que ce périphérique puisse s'imposer dans des jeux dits hardcore aux yeux des joueurs, qui préfèreront leur bonne vieille Dual Shock 3.

Je me vois mal jouer a un fps nerveux comme cod mw2 en multi avec le MOVE pour le moment.

On sera fixé de toute manière, coté fps avec Killzone 3 qui arrivera l'année prochaine.

Wait and see...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
sur Resident evil en fait ça fait comme Resident Evil 4 . J'ai adoré la version Wii de Resident Evil 4 donc je prendrai surement cette version sur PS3 ( je l'ai sur 360, je sais pas s'ils feront un truc avec kinect )
Signaler Citer