Actualité Séries
Pokémon Ailes du Crépuscule vignette 03 07 2020

Pokémon : Ailes du crépuscule, un épisode 6 plutôt léger avec Alistair et ses spectres

par
Source: The Pokémon Company

L'avant-dernier épisode est disponible, servant surtout à mettre en place le final de la série.

C'est devenu un petit rendez-vous mensuel, sans prendre en compte le retard dû au COVID-19, nous avons régulièrement droit à notre petit épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule, une mini-série réalisée par Studio Colorido et qui dépeint des moments de vie d'un personnage de Galar différent à chaque fois. The Pokémon Company nous avait prévenu de l'arrivée du 6e épisode ce 3 juillet à 7h00, qui met donc en scène Alistair, Champion d'Arène de type Spectre que nous retrouvons exclusivement dans Pokémon Bouclier, jeu actuellement trouvable à 44,49 € sur Amazon.

Vidéo en japonais

Intitulé Clair de lune, il s'ouvre dans un cimetière où Tommy vient demander à Alistair, assez craintif au passage, une invitation pour que son meilleur ami John puisse assister à un combat de Tarak. Oui, les deux personnages du premier épisode sont de retour dans l'intrigue. Et si Tommy souhaite cette place, c'est bien pour se faire pardonner d'une dispute qu'il a eu avec ce dernier, une histoire à même d'émouvoir les Fantominus, Spectrum et Ectoplasma du Champion. S'en suit une visite de nuit à l'hôpital où Tommy s'excuse. Bref, rien de vraiment passionnant cette fois, les passages les plus intéressants restant ceux où le trio de Pokémon Spectre donne des sueurs froides aux autres personnages.

La fin nous montre tout de même Tarak à la Shehroz Tower, qui suite à un appel avec Sonya rencontre le grand manitou de l'industrie à Galar dans une scène qui rappellera des souvenirs aux joueurs. Le dénouement est tout de même bien plus léger, Shehroz lui remettant enfin le fameux dessin de John. La rencontre entre le jeune garçon et son idole se profile pour l'ultime épisode !

Vidéo en anglais sous-titré français

Pour terminer, les cinq épisodes précédents peuvent être visionnés dans nos articles dédiés :

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !