Actualité PS3
portal 2 couverture gameinformer head

Portal 2 : officialisé et daté

par ,
Source: Gameinformer

Après une curieuse mise à jour pleine de mystères pour Portal premier du nom, Valve a annoncé Portal 2... mais un détail risque fort de nous déplaire.

Après un premier épisode très réussi, Portal est de retour avec un second opus dont une des particularités déplaira à tous les joueurs PlayStation 3.

portal_2_banner

Valve a en effet annoncé ce matin qu'un Portal 2 verrait le jour pendant l'hiver, vous n'aurez donc pas à attendre très longtemps pour courber à nouveau l'espace. Voilà ce que nous pouvions lire sur Steam :

Valve, créateur de très bons jeux à succès (comme Left 4 Dead, Counter-Strike et Half-Life) et des technologies de pointe (comme Steam et Source), a aujourd'hui annoncé la sortie de Portal 2 pour ces vacances de fin d'année.

Portal 2 sera la suite directe du Portal de 2007, qui a remporté 70 prix pour sa superbe réalisation.

Voilà qui met donc fin aux folles rumeurs et qui clôt dans la bonne humeur le palpitant feuilleton que nous avions évoqué hier. A l'occasion de cette officialisation, un dossier complet sera consacré à ce second opus dans le prochain numéro du réputé magazine Gameinformer, qui revêtira une couverture et une quatrième de couverture alternatives et très originales pour l'occasion.

portal_2_couverture-gameinformer portal_2_couverture-gameinformer-2

A l'inverse de son prédécesseur, Portal 2 sortira bel et bien en version boîte et pour un prix adapté qui devrait être de 49,99 $ pour la version américaine d'après Gamestop. De plus, pour rester dans la mode actuelle, un mode multijoueur sera de la partie pour les amateurs du genre.

Mais malheureusement pour nous, le jeu ne sortira pas sur PS3. Doug Lombardi de Valve a confié au site Eurogamer que le jeu verrait le jour en exclusivité sur PC et 360, ce qui ne devrait pas arranger les relations entre la firme et les joueurs fidèles de Sony.

portal_2_couverture-gameinformer-3

portal_2_couverture-gameinformer-4

Commenter 26 commentaires

Grey-Fox
Pfff me il dégoute de plus en plus Valve, pour faire clair ce sont tout simplement de gros feignant, il ne progresseront jamais comme sa est resteront toujours avec des années de retard technologique, soit c'est leur probleme mais personnellement je leur souhaite bien un gros flope, personnellement je m'en fous je le prendrais sur PC mais c'est completement stupid e leur part de pas dev sur la PS3 surtout que il me semble qu'il y a de cela quelque semaine une déclaration positive avait été faite a propos de la PS3 de la part de leur (abrutit) directeurs.
Signaler Citer
Squall-Leon
Dégouté.... -_- mais franchement je m'y attendais, vu comme il parlé de la PS3... je savais qu'ont seraient encore délaissés

C'est con parce que j'avais déjà finis les Half Life 2 sur PC et je mettais racheté Orange Box pour pouvoir y rejoué mais surtout pour PORTAL !!!!

Sa me fout les boules d'avoir donné de l'argent pour des fainéants comme eux... s'y j'aurais su à l'époque............
Signaler Citer
GrandJu
Je lit vos commentaires et les comprends... zont l'air un peu feignasse sur les bords les bonhommes

Mais pour un jeu comme portal, je me fout du support, tant qu'il sort un jour! De toute façon (et c'est mon simple avis) c'est le genre de jeu que je préfère jouer sur PC (question de maniabilité, même si dans portal le skill ne fait pas tout... ben ouais faut avoir un cerveau aussi ;) )

Et puis un ovni comme portal qui se voit bénéficier d'une suite, c'est quand même une bonne nouvelle pour le jeu vidéo je trouve!
Signaler Citer
Leb2dud2
T'en pis, ils perdront beaucoup d'argent a ne pas le sortir sur PlayStation®3.
Il y a presque le même nombre de PS3/Xbox maintenant. Ils devraient y penser, ils on tout a y gagner a y sortir sur PlayStation®3.
Signaler Citer
Gnouman
Le fan-boyïssme de certain ici me concerte...

Toujours a cracher sur les studios et les jeux qui ne sortent pas sur PS3.

Portal 2? Bah moi je dis super bonne nouvelle j'ai adoré le 1 et j'attendais la suite avec impatience.
Signaler Citer