Actualité PS3
medium anti racisme

Du racisme dans les jeux vidéo

par

   Du racisme dans les jeux vidéo... ? Ah bon...  





Voici donc la dernière polémique qui enfle autour des jeux vidéo. Après la série des GTA alliant sexe, drogue et violence ou le fameux "manhunt 2" réservé à un public majeur, on pourrait croire que Rockstar collectionne ce genre d’article mais pour une fois, les studios du jeu le plus controversé au monde ne sont pas en cause. La palme revient au prochain Resident Evil et vous aurez tôt fait de deviner pourquoi. A peine dévoilé, le trailer a eu l’effet d’une bombe parmi la communauté noire et les associations qui jugent que Capcom va trop loin.

Pour information, cette bande annonce met en scène Chris Redfield, parfait américain blanc, en prise avec des Africains zombifiés.

Plusieurs associations accusent donc Capcom de montrer, je cite, "les noirs comme des sauvages inhumains" et de "créer un parallèle entre les virus des zombies et celui du sida".

En tous les cas, il est utile de replacer les jeux à la place qui est la leur et de ne pas les élever au rang de "tuteur", un jeu est avant tout un loisir et non un substitut des parents. Vous pouvez vous faire votre propre avis en téléchargeant la vidéo sur le PSN puis venir en débattre sur nos forums.




Note : Dans la même veine, Sony a sorti 2 publicités pour ses PSP blanches et noires, les voici :





Devinez laquelle a créé une polémique en Hollande...


Corrigé par Darkham.


.


Mots-clés