Actualité Xbox 360
George Andreas vignette

Rare : le développeur vétéran George Andreas quitte Microsoft pour Sony

par
Source: Thesixthaxis

Un déserteur passe à l'ennemi !

George Andreas, développeur vétéran depuis 16 ans chez Rare, que Microsoft a racheté en 2002, est passé à la concurrence. Nous lui devons notamment les excellents Donkey Kong 64, GoldenEye et Killer Instinct Gold, mais il a joué un rôle clé dans le développement de jeux pour le line-up de lancement de la Xbox 360 en 2005 tels que Kameo: Elements of Power et Perfect Dark Zero, mais aussi pour le capteur de mouvements Kinect pour lequel il a participé à la création de Kinect Sports et Kinect Sports : Saison 2.

Andreas a rejoint Sony Computer Entertainment ce mois-ci en qualité de creative director au sein des bureaux de Londres. Son expertise dans la reconnaissance de mouvements sera certainement mise à l'épreuve afin de rendre le PlayStation Move encore plus intuitif et, soyons fous, pourquoi pas pour développer les premiers jeux compatibles avec la baguette magique de la PS4.

George Andreas

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je ne sais s'il a joué un rôle (crucial) dans le développement/amélioration de la Kinect mais cependant, il est vrai que la distance est regrettable: un terrain de tennis alors :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Vu la qualité des jeux de RARE (par rapport à la grande époque), je pense que ça sera pas une grande perte.

A part Banjo-Kazooie Nuts and Bolts et Perfect Dark Zero, y'a eu...rien.
Signaler Citer