Actualité
Sony Cartouche Techtastic

Sony dépose un brevet pour des cartouches, une nouvelle console portable en vue ?

par

Une PlayStation Vita 2, c'est très improbable, mais le constructeur pourrait bien développer une PlayStation hybride, comme la Switch.

La PS Vita ne sera plus produite au Japon l'année prochaine, idem pour les cartouches de jeu, et Sony n'a pas pour projet de proposer une nouvelle console portable, les joueurs préférant les smartphones ou les hybrides, comme la Switch de Nintendo. Pourtant, un dépôt de brevet a de quoi intriguer.

Sony Cartouche Techtastic

Comme le rapporte Techtastic, Sony a déposé un brevet en Corée du Sud pour une « cartouche de jeux électroniques ». Il faut pour le moment se contenter de visuels techniques qui montrent la présence d'un connecteur sur la partie basse de la cartouche, qui ferait donc contact avec un autre appareil, comme une console de jeu ou une manette. Même si, il faut l'avouer, l'apparence (possiblement temporaire) du produit est assez particulière.

Et, comme rappelle Techtastic, John Kodera (président de Sony Interactive Entertainment) avait indiqué en mai dernier sa volonté d'explorer les liens entre consoles de salon et portable, pour assurer le bon avenir du constructeur. Une PS Vita 2 est donc improbable, mais Sony pourrait bien travailler sur une console hybride, à la manière d'une Nintendo Switch.

PQube compare la Switch à un chasseur, et la PS Vita à un oiseau


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Antoine75
Sinon faut faire la difference entre brevet pour "electronic game" et brevet pour "electronic game machine"
Dans le 2eme cas ça concerne que le jv et les consoles.
Pas dans le 1er cas et ce sont deux categories differentes.

Apres les sites cité en source ont ressortie un brevet de 2015 et l'ont listé dans leurs actu comme brevet de 2017 comme quoi sony l'a déposé apres la switch..

Ça en dit long sur ces sources..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
j ai déjà vu passer, il y a un bon moment, des trucs concernant une ps4 portable sur laquelle on pourrait jouer a nos jeux démat et possiblement physique.

alors si la rumeur et les indices continuent d affluer ... cela pourrais peu etre se concrétiser.
Signaler Citer
Imura99
Antoine75 Wrote:Bon bah j'avais raison par rapport a ce que je disais au dessus
ça ne concerne pas les consoles de jv vu que c'est pas la même référence de brevet

Image
C'est pour le robot Poio de Sony


C'est possible, mais est tu sûr ?
Signaler Citer