Actualité
Sword art online kirito Dragon Slayers

Sword Art Online: Lost Song - Les créateurs s'expriment quant à la possibilité de créer son propre avatar et confirment la localisation

par
Source: Dengeki Online

Est-ce que le rêve de milliers de joueurs sera un jour exaucé ?

Depuis son annonce qui a engendré de vives réactions dues à l'utilisation de l'univers d'ALfheim Online, un monde aux avis assez mitigés bien qu'il ouvre la possibilité aux joueurs de voler, Sword Art Online: Lost Song s'est fait assez discret. Mais voilà qu'il est remis à l'honneur aujourd'hui par l'annonce de la localisation du jeu, mais également par l'interview donnée à Reki Kawahara (créateur de la série) et Yosuke Futami (producteur) par Dengeki. L'idée de créer son propre avatar y est abordée pour ne plus jouer encore et toujours Kirito.

Premièrement, la localisation : durant un pre-event du GameStart 2014, une convention gaming se déroulant à Singapour les 25 et 26 octobre, le producteur du jeu lui-même a affirmé sa traduction en anglais d'abord pour les autres territoires asiatiques, puis plus tard pour les pays de l'Occident, sans encore parler d'une quelconque date. Une nouvelle qui ravira sans doute les fans du monde entier !

Secondement, l'éventualité de créer son propre avatar. C'est le rêve de bon nombre d'entre nous, c'est d'ailleurs ce qui aurait semblé logique pour un jeu à l'effigie de SAO. Mais non, même après 3 opus, le seul personnage jouable et principal reste Kirito. Alors, forcément, quelqu'un devait bien poser la fameuse question, le pourquoi du comment. C'est aujourd'hui chose faite, lisez par vous-mêmes la traduction des réponses données par Kawahara et Futami :

Futami : en fait, je pensais justement à la manière de concevoir un jeu comme ça...

Kawahara : si nous devions faire un tel jeu où vous [le joueur], et non Kirito, seriez amené dans ce monde virtuel qu'est SAO et deviendriez ami avec Asuna et les autres, il serait assez difficile d'imaginer un scénario réaliste... Ou bien dans ce cas, nous devrions faire en sorte qu'Asuna et les autres soient aussi des personnages créés par le joueur... Cependant, le concept pourrait être amusant.

Futami : SAO conte l'histoire de Kirito et ses amis, il est donc important et crucial pour les fans de la série qu'ils puissent les redécouvrir avec leurs mêmes caractères et qu'ils aient les mêmes relations. Mais si le joueur créait son propre personnage et rencontrait Asuna, j'imagine qu'elle serait aussi froide qu'envers Kirito lors de leur première rencontre [rires] !

Kawahara : il est clair qu'elle prendrait du temps avant de s'ouvrir à vous [rires] !

Futami : ce genre de relation peut être amusant, et créer des liens avec des personnages à partir de zéro pourrait faire naître quelque chose de complètement nouveau. J'essaierai de m'efforcer à ce qu'un jour, un jeu de cette trempe puisse naître pour le plaisir des fans !

Tout espoir n'est donc pas perdu ! Et vous, auriez-vous aimé pouvoir créer votre propre avatar, ou bien préférez-vous jouer Kirito ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Pour information, Sword Art Online: Lost Song devrait sortir en 2015 au Japon.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Quand tu joue a une adaptation de manga tu t'attend suivre l'histoire du héro en étant le héro pas un personnage inventer pour détourner l'histoire. Donc je les comprend même si les jeux n'empêche pas le HS.
Ou aussi non on fait dans le spin off total HS en utilisant l'univers mais pas les perso principale.
Ou un perso qui serait une connaissance sans être vraiment lier au héro. (ce qui forcerais a créer les combat clé pour le perso HS pour qu'il gagne ça propre identité)
Ou la jouer façon DB XENOVERSE espace temporel modifier dimension parallèle avec des motif pour justifier ça (l'univers de SAO a trop de perso qui sont dans le rationalisme pour ça, pas assez futuriste plus proche du contemporain et pas non plus très fantaisiste à part la fantaisie des jeux en eux même)
Signaler Citer