Actualité Xbox 360
Wasabi 360S 2

La team Wasabi s'exprime sur le caractère furtif des émulateurs optiques

par

Et la réponse est sans équivoque. Non ce n'est pas indétectable.

Malgré les bravades du revendeur australien Ozmodchip qui a répété par de nombreuses fois que le x360 key est furtif, il semble qu'au contraire, tout émulateur de lecteur (dit optique) expose la console à un risque de ban

C'est par l'intermédiaire de la Team Wasabi que nous apprenons cette triste vérité. Bien qu'elle ne surprendra personne, il faut quand même noter que les fabricants desdits émulateurs optiques se sont bien gardés de nous dire la vérité sur ce sujet. Certains ayant même prétendu que leur appareil sera indétectable sur le LIVE.

Voici ce que la Team Wasabi avance : 

Nous nous sommes gardés de dire que le produit peut aller sans risques par le LIVE. Ceci découle du fait que le LIVE est un environnement dynamique qui peut bannir par vagues. Ce qui veut dire que tout émulateur optique pourrait marcher aujourd'hui, mais il pourrait se voir bannir demain ou dans le futur proche.

Nous avons remarqué que les membres disaient que le Wasabi pouvait aller sur le LIVE avec son mode Ultra. Bien que ceci soit vrai maintenant, il nous est impossible de dire que ça restera comme cela pour toujours.

Voilà qui a le mérite d'être clair, le LIVE est un service qui évolue toujours, comment ainsi garantir que les émulateurs optiques resteront à jamais invisibles aux yeux de Microsoft ? La réponse est simple : c'est impossible. 

La Team Wasabi critiquera ensuite la publicité qu'elle estime mensongère venant de certains fabricants : 

Nous aimerions faire savoir que nous pensons qu'il est irresponsable pour les fabricants de faire croire aux utilisateurs qu'utiliser quelque émulateur optique que ce soit, ne comporte aucun risque de ban imminent.

Certains émulateurs, comme le x360 key, se targuaient de pouvoir permettre la connexion au LIVE. Bien que cela soit vrai, quid de la durée du séjour en ligne ? 

Même en prenant en compte le fait que les émulateurs de lecteurs imitent le comportement de celui-ci, cela ne veut pas nécessairement dire que la consommation électrique accrue de la console ne sera pas détectée, ou que même le fait que l'appareil branché soit totalement invisible aux yeux de Microsoft. Après tout, la NAND enregistre toute fluctuation de courant anormale et ne manque pas de rapporter à tonton 'Crosoft toute irrégularité.

Pour finir, attendons quelques retours pour voir si ces appareils sont aussi indétectables que les fabricants se plaisent à le prétendre. 

Pour finir sur une note plus gaie, le firmware initial du Wasabi est disponible sur le site de la Team. Et celle-ci proposera bientôt un adaptateur USB vers E-SATA facturé à 9.99 euros/dollars pour pouvoir utiliser un DD USB/E-SATA au lieu du SATA classique.

 

 

Wasabi 360S 2

Commenter 1 commentaire